Accueil | Inspiration, entrepreneuriat, gospel et flamenco au Théâtre Pitoëff

Partager l'article

Actu | Centre

Inspiration, entrepreneuriat, gospel et flamenco au Théâtre Pitoëff

Ambiance anniversaire ©Rose Bolli Emilie Hawlena, fondatrice de Genuine Women ©Rose Bolli Mykol De Berti du Café Caravane ©DR Sophie Le Tanneur Pelpel, fondatrice de BoBiskuit ©Stéphanie Page
<
>
Sophie Le Tanneur Pelpel, fondatrice de BoBiskuit ©Stéphanie Page

Deux ans après sa création, le réseau des femmes entrepreneures Genuine Women compte sept antennes dans toute la Suisse Romande. Le nombre de membres ayant doublé cette année, plus de 600 femmes talentueuses et authentiques se conseillent et échangent régulièrement sur l’avancée de leurs projets. L’année 2019 va marquer l’expansion du réseau au-delà des frontières helvétiques, l’organisation d’une semaine entrepreneuriale pour la Journée internationale des droits des femmes et la célébration de l’anniversaire au fameux Théâtre Pitoëff à Genève le 23 janvier.

Les différents évènements, tels que les petits déjeuners The BREAKFAST et les RESCUE DRINK, les récits entrepreneuriaux inspirants GENUINE TALKS ou encore des séances de brainstorming MASTERMIND, permettent aux membres de se rencontrer dans le format qu’elles préfèrent. Grâce à ces moments d’échanges, les collaborations et synergies fleurissent entre les Genuines partageant les mêmes valeurs. « Depuis le début du réseau, je veux aider un maximum de femmes à faire ce qui les fait vibrer, à révéler leur potentiel et à se réaliser dans leurs projets. Je continue également, grâce aux ambassadrices du réseau, à rencontrer toutes les futures membres et à m’assurer que les principes de bienveillance, entraide et non-compétition sont respectés; c’est un point fondamental pour moi» explique Emilie Hawlena, fondatrice de Genuine Women.

Les deux ans au Théâtre Pitoëff
Pour célébrer les deux ans du réseau, Emilie Hawlena invite toutes les femmes à découvrir un nouveau concept de soirée, entièrement dessiné par les Genuines pour une immersion globale dans l’énergie du réseau. « Cela fait deux ans que je rencontre des femmes créatives et je découvre des projets que je n’aurais jamais imaginé exister en Romandie. Du coup, plutôt qu’un format traditionnel avec trois speakers qui viennent parler de leurs récits entrepreneuriaux, je voulais montrer cette créativité, authenticité et les performances des nombreuses membres » sourit l’organisatrice. Les interventions sur la scène seront donc entrecoupées par des interludes musicaux et artistiques. Accompagnée d’une chanteuse et d’un guitariste, Rebeca Castilla va présenter la danse qui la passionne depuis toujours : le flamenco. Fondatrice de l’association pour la Création & la Culture Flamenca, elle danse, crée ses propres spectacles et recherche actuellement un lieu pour regrouper l’ensemble des évènements et ateliers qu’elle organise autour de la culture andalouse. Pour poursuivre le voyage musical, une troupe de gospel va faire vibrer le Théâtre Pitoëff aux timbres de leurs puissantes voix. L’ensemble Dit Si Et Là se produira sur scène en compagnie d’Angelina Salamin, initiatrice de Delta Harmony, projet qui favorise l’emploi des seniors pour de diverses tâches administratives tout en leur permettant de rester actifs dans le monde professionnel. La décoration et les plats salés seront signés par Mykol De Berti, qui a repris la fameuse roulotte Café Caravane pour en faire un service traiteur évènementiel, alors que les biscuits seront préparés par Sophie Le Tanneur Pelpel, fondatrice de BoBiskuit et ambassadrice du réseau à Lausanne.
« Je voudrais que les 500 invitées attendues ressortent rechargées, pleines d’énergie et d’inspiration et surtout prêtes à passer à l’action, que cela soit pour lancer leurs projets ou aller encore plus loin dans leurs business » précise Emilie Hawlena.

Les projets 2019
« L’aventure n’est qu’à son début » sourit la fondatrice de Genuine Women avant de dévoiler deux grands plans de cette année.
Le premier est l’expansion du réseau au-delà de la Suisse romande pour toucher encore plus d’entrepreneures francophones et permettre aux Genuines de collaborer à travers les frontières. La conquête des pays anglo-saxons est également dans les objectifs de la fondatrice, mais pour les années futures. « Aujourd’hui, j’ai une équipe exceptionnelle en Suisse, ce qui me permet de me concentrer sur la stratégie globale et préparer l’entrée des nouveaux pays dans le réseau » annonce Emilie Hawlena.
L’autre importante réalisation de cette année sera l’organisation d’une semaine autour de la Journée internationale des droits des femmes. « Grâce à l’aventure Genuine, je remarque qu’encore beaucoup trop de femmes s’autocensurent dans leurs activités professionnelles, j’aimerais donc profiter de la journée du 8 mars pour organiser une série d’évènements inspirants, durant toute une semaine, pour motiver et casser les limites que l’on s’autocrée » précise la fondatrice. A la fois sur le modèle de la semaine de l’entreprenariat et d’un festival multifacettes, cet événement se déroulera du 5 au 12 mars à travers les cinq cantons. Ouvert à tous, il sera composé de différents formats, tels que les conférences, expositions, one women show, etc. dans différentes villes de la Romandie. « L’idée est de créer un évènement qui ne sera ni militant, ni excluant, mais qui pourra réveiller des étincelles et des prises de conscience des participants » l’organisatrice.

Créé il y a deux ans, le réseau des entrepreneures Genuine Women continue son expansion, se réinventant et proposant des évènements innovants et motivateurs, qui poussent à la réflexion, à débuter par leur fête d’anniversaire au Théâtre Pitoëff le 23 janvier.

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Eugénie Rousak
Passionnée par l’art et les tendances nouvelles, Eugénie Rousak a plus de dix ans d’expérience dans la sphère médiatique. Après avoir vécu quelques années en France et en Allemagne, elle porte un regard nouveau sur les quartiers de Plainpalais et de Versoix et sa campagne. Munie de son bloc-notes et de son reflex, elle est constamment à la recherche des évènements inédits et intrigants de Genève.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription