Accueil | Brèves | Interview de Maxence, gérant de la boutique de jeux Xenomorphe

Partager l'article

Brèves | Centre | Culture

Interview de Maxence, gérant de la boutique de jeux Xenomorphe

Peux-tu te présenter brièvement ?
Je m’appelle Maxence, gérant de la boutique de jeux Xenomorphe depuis 2010. J’ai travaillé dans beaucoup de domaines différents, et c’est en 2008 que j’ai intégré l’équipe de Xeno, d’abord en tant que démonstrateur, avant de devenir vendeur à temps partiel.
J’aime la musique, la lecture et par dessus tout le jeu. Je joue depuis que je suis tout petit, et je n’ai jamais arrêté, bien que je me sois un peu spécialisé dans certains types de jeux selon mes préférences.

Pourquoi ce nom, « Xenomorphe » ?
Tout d’abord parce qu’on est fans d’Alien 😉
Et ensuite, littéralement, « Xeno » c’est l’étranger ou l’étrange et « Morphe » la forme. Notre nom exprime les mondes fantastiques dans lesquels vous pouvez entrer en venant jouer chez nous. La passion du jeu est unique en son genre, et on peut voir les joueurs comme des enfants qui n’ont pas grandi. Il n’en est rien, mais nous sommes fiers de porter un nom qui nous représente parfaitement : une multitude de gens étrangers les uns aux autres et de divers milieux se réunissant pour une passion commune, celle de s’amuser.

Où pouvons-nous vous retrouver ?
Nous sommes à la Rue des Bains depuis plus de 15 ans, ouverts du lundi au samedi les après-midi. Vous pouvez retrouver toutes nos infos sur xenomorphe.ch

Quel est ton jeu de plateau favori en ce moment ?
Il est bon de préciser « en ce moment » car j’ai des coups de cœur un peu tout le temps ! Je vais être obligé d’en citer 2 parce que je n’arrive pas à les départager. Il y a Mansions of Madness, un jeu d’exploration et d’horreur dans l’univers de Lovecraft assisté par une app. J’aime beaucoup aussi Imperial Assault, un jeu à la limite du jeu de rôles dans l’univers de Star Wars (d’ailleurs les jeux Star Wars en général me plaisent beaucoup).

Joues-tu à des jeux de cartes ?
J’ai longtemps joué à Magic bien entendu. Actuellement, je joue à Game of Thrones, le jeu de cartes tiré de la saga bien connue. J’y joue depuis de nombreuses années et nous avons une équipe genevoise très sympa, j’ai beaucoup d’excellents souvenirs en leur compagnie. Je joue également à Star Wars Destiny, qui vient tout juste de sortir et qui est très amusant !

Organisez-vous des évènements ?
Nous avons au moins deux événements par semaine. Tout est sur notre site internet. Chaque semaine le vendredi soir nous proposons notre soirée Magic : The Gathering. Souvent le vendredi soir également nous proposons des soirées jeux. Un jeudi sur deux est dédié aux jeux de figurines Star Wars, et chaque samedi nous avons des événements différents. Nous organisons beaucoup de tournois officiels de différents jeux, des journées de démonstration, etc.

Quels sont les projets futurs ?
Nous préparons quelques surprises pour 2017, mais c’est encore top secret ! Pour ce qui n’est pas secret, je peux déjà vous dire que nous allons proposer des soirées Jeux de Rôles et des campagnes de jeux de plateaux à suivre sur plusieurs sessions, destinées à ceux qui n’ont par exemple pas assez de partenaires pour l’organiser eux-mêmes, ou tout simplement à ceux qui aiment faire de nouvelles rencontres ludiques.

Peut-on retrouver des jeux issus du monde des jeux vidéo ?
Oui, ça existe. Mais ils sont rarement bons malheureusement… Souvent créés pour surfer sur une vague, il s’agit bien souvent de jeux commandés par des éditeurs, et un créateur de jeux n’aime pas trop avoir des carcans. Cependant je peux quand même citer de bonnes adaptations. En vrac : l’excellent Doom (la nouvelle édition est sortie en décembre 2016), WoW le jeu aux 1’000 jetons, XCOM, Starcraft…

Le mot de la fin ?
Jouer c’est bien. Si vous pensez que ce n’est pas pour vous, je vous propose de venir vérifier ça par vous-même. S’amuser, réfléchir, rire, c’est à la portée de tout le monde, je peux vous le garantir !

Partager l'article

J'écris un article

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription