Accueil | Quartiers | Centre | Jour d’été

Partager l'article

Centre | Culture

Jour d’été

Jour d’été

Je vous ai déjà présenté deux spectacles dans lesquels je jouais ou je mettais en scène: « En Pleine Mer » et « Feyd-Hov »
C’est avec un plaisir incommensurable que je vous annonce la reprise de la pièce « Jour d’été ». Avec ma compagnie, la Compagnie Virgule, nous avons déjà monté cette pièce à Paris en 2011. Puis nous l’avons tournée à Paris et au festival d’Avignon 2011. Aujourd’hui 3 ans plus tard, nous la reprenons avec une nouvelle distribution et une nouvelle mise en scène.
C’est une aventure pleine d’excitation et avec un peu de crainte(car même une reprise est habitée de la volonté de faire mieux qu’avant et de plaire aux spectateurs 😉 ) que de reprendre cette pièce qui compte tellement pour nous.

En quelques mots, la pièce Jour d’été:

Que faire d’un Jour d’été ? Vivre, mourir ou aimer ? Au fond, les trois propositions se valent. Il suffit de faire semblant d’y croire …
Deveinard est venu là pour se pendre, lui si maladroit espère ne pas se rater, réussira-t-il au moins cela ? Mais voilà que surgit un quidam qui a belle allure. Eveinard est son contraire: à lui tout réussit, aussi n’a-t-il plus aucune espérance. A quoi bon entreprendre quoi que ce soit si l’issue en est connue d’avance. Ils échangeraient volontiers leur vie, mais à quoi bon puisque tout deux songent à se supprimer. Or voilà qu’une ravissante paraît, La Dame chamboule leurs projets et leurs résolutions en les éclairant d’une lueur implacable. Méthodiquement, l’auteur dépiaute implacablement la logique de l’existence. La haine de soi peut-elle vous faire aimer autrui ? Tuer plutôt que vous suicider vous rendra-t-il l’estime perdue?
Cette pièce en un acte fait voler en éclats notre douillet rapport au monde. Mrozek nous dis que tout, jusqu’au sacrifice de soi, n’est que vanité, lâcheté et instinct de chasseur…
Mais il nous laisse un peu d’espoir…. «C’est la tête qui est coupable, le coeur lui est innocent…»

Venez voir cette pièce qui vous ravira par son texte et par notre interprétation de celui-ci.

du 11 au 20 avril 2014
au Théâtre des Grottes
43, rue Louis-Favre
1201 Genève

TPG: arrêt Lyon (14, 3)
, arrêt Grottes (8)
Parking à proximité: gare de Cornavin

Réservation:

076 504 01 84 et www.compagnievirgule.ch/reservation

Tarifs: CHF 25.- (plein), CHF 18.- (réduit)
Retrait des billets au foyer 30 minutes avant le début du spectacle.
Début du spectacle: du lundi au samedi 20h00, dimanche 15h00

Durée: 1h15

Partager l'article

J'écris un article

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription