Accueil | Quartiers | Centre | Kay Saunders, reine des castings genevois

Partager l'article

Centre | Culture

Kay Saunders, reine des castings genevois

Kay Saunders, reine des castings genevois

Le week-end du 1er au 4 août a vu le quartier des Pâquis s’animer avec un nouveau tournage de clip vidéo (ndlr: au printemps dernier, un autre clip avait été tourné dans le quartier). Au printemps dernier, un casting avait été lancé. Les producteurs d’Aloud Records étaient à la recherche d’une jeune chanteuse romande. De nombreuses jeunes femmes avaient répondu à ce casting. C’est une genevoise d’origine écossaise et âgée de 22 ans qui a été retenue. Restait à choisir un nom de scène. Sachant qu’elle chante en anglais et en rapport à ses origines écossaises, ce sera Kay Saunders.

Elle s’était naturellement imposée durant les finales. Volontaire et travailleuse, elle s’est totalement investie dans ce projet. «Ce qui m’a séduit, confie-t-elle, c’est que tout de suite j’ai été en confiance avec l’équipe. Ce casting était à l’opposé de la télé réalité bien au contraire, on me proposait une aventure artistique certes mais c’était avant tout une aventure humaine dans une équipe soudée».

Gardant les idées claires, elle travaille toujours comme vendeuse dans une boutique de prêt à porter féminin. «On ne sait jamais dit-elle, et pour l’instant, certes c’est du travail et cela ne génère pas encore un salaire…mais bientôt », poursuit-elle en souriant.

Kay interprète un titre dance très frais qui lui correspond bien. « My Only desire ». Quand on lui demande pourquoi ce titre lui correspond, elle répond « il est pétillant et séducteur, comme moi ! ». Si elle reconnait avoir très rapidement appris le texte, elle admet aussi que l’enregistrement l’a emporté dans un autre univers. «Au départ j’étais un peu perdue dans ce studio car je n’avais pas l’habitude de pousser autant ma voix et aussi longtemps mais au final ça valait la peine», raconte-t-elle.

Issue d’une famille de musiciens, elle a toujours entendu chanter son père dans un groupe de rock. Enfant, elle entonnait les classiques des Beatles, des Beach Boys ou d’Elvis sans oublier les Rolling Stones. A l’adolescence, au travers du film « Bring it on», elle découvre le cheerleading et c’est un coup de foudre. Elle part alors en camps d’été aux Etats-Unis pour se perfectionner avant d’intégrer l’équipe Genevoise les «Rising Stars». Six à huit heures d’entraînement par semaine mèneront cette équipe en championnat national et autres compétitions européennes.

Dans ces années, son idole absolue est Lady Gaga et elle admire cette combinaison de musique/mode si réussie. Grande fan d’X-Factor, cela cultive son petit rêve que peut-être un jour, elle aussi fera quelque chose !

Désireuse de faire partager son engouement pour se clip elle commente: «Ce furent de longues et éreintantes heures de travail mais c’est une expérience extraordinaire. Sous la houlette de Jacinte Betrisey, la réalisatrice, toute l’équipe était très calme et très concentrée, chacun connaissait parfaitement son job et les tâches attribuées étaient claires et l’ambiance était excellente.»

Le clip s’est tourné dans différents quartiers de Genève. Tout d’abord les Pâquis (rue de Berne), puis au Quai du Seujet pour terminer les scènes finales, le bar Le Cube à Plainpalais avait gentiment accepté d’exceptionnellement ouvrir ses portes un dimanche pour permettre au tournage d’y planter son décor. Les figurants furent également nombreux à jouer le jeu.

www.kaysaunders.ch

 

Le Label

Aux commandes d’Aloud Records (basé à Morges), un DJ bien connu des discothèques romandes et françaises : DJ Landry. Outre sur les dancefloors, il officie aussi sur le web dont la radio des DJ Paris One.

Quand on lui demande l’évolution de son parcours il répond: «En fait, je produis depuis des années des artistes européens. Je me suis dit qu’il était temps de produire des Romands. Mon créneau reste la dance music car c’est celle que je connais le mieux. Désormais entouré d’une équipe romande, cela me permet aussi de tourner les clips ici et d’enregistrer avec une équipe locale, poursuit-il. Une souplesse que je n’imaginais pas il y a encore 2 ans.»

Une question s’imposait: pourquoi cette jeune femme a été choisie plutôt qu’une autre? Un sourire malicieux jaillit avec une réponse posée.  «Cela paraissait une évidence, répond le producteur. Toutes les candidates avaient du talent. Kay Saunders sortait du lot déjà lors du premier tour. Au tour final, elle surpassait les autres candidates. Elle était lumineuse et dégageait un plus. En parlant avec elle, il lui était évident que la route serait le fruit d’un travail acharné et sans relâche. Aujourd’hui le titre est prêt et l’aventure ne fait que commencer ». Et il enchaîne: « Ceci dit en fin d’année nous organiserons un autre casting pour une voix féminine à nouveau. Ces demoiselles peuvent donc envoyer leurs démos à castingvoix@bluewin.ch »

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Nathalie Rendu
Photographe installée à Genève.
Studio photo, Ecole photo, stage photo à l'étranger (Nashville, Venise, New York, safari photo en Afrique, etc...). www.peintresdelumieres.com

J'anime également une émission de Country Music sur Radio Cité Genève 92.2 "Country in the City".

J'ai fait le choix d'essentiellement parler de la musique country moderne, celle qu'on entend sur les ondes américaines. Rien à voir avec celle qu'on nous présente en Europe. Evidemment je n'oublie pas de temps à autre de diffuser quelques titres de la country classique des westerns de notre enfance.

J'écris principalement des articles sur les artistes genevois (musiciens, comédiens, créateurs).

Comme je ne connais pas tout le monde, les artistes peuvent aussi me contacter pour un coup de projecteur....

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription