
Le 1er février 2012, au son de l’accordéon, une joyeuse petite troupe munie d’un énorme paquet-cadeau sortit de l’Ice-Bar tenu par Marianne Barras et se rendit à la Mairie. Durant cet hiver enneigé et très froid, Marianne avait enchanté les Carougeois-es par son animation festive et musicale dans la buvette de la Patinoire (voir http://www.signegeneve.ch/geneve/centre/montmartre-sur-glace-a-carouge.html). On pensait déjà à l’été et au plaisir qu’il y aurait à continuer à danser non plus à la chaleur du feu de bois, mais à celle du soleil au bord de l’Arve… Le paquet-cadeau, orné de l’inscription « Ce qui manque à Carouge, c’est une guinguette, pour danser, tout simplement » et contenant 1600 signatures, fut remis en grande pompe au Conseil administratif, tout réjoui d’une demande aussi joyeuse.
Et en ce printemps 2015, déjà, la maire Stéphanie Lammar présentait une solution provisoire, mais sérieuse : l’ancien boulodrome, abandonné à cause des travaux du CEVA. Enthousiaste, le petit comité de la pétition a accepté et est allé chercher à nouveau Marianne Barras. Cette femme si chaleureuse qui « aime les gens et la musique », et qui a un immense réseau d’ami-e-s et de musicien-ne-s, ayant aussi géré et animé l’Auberge sarde et le Café de l’Aigle, a tout de suite accepté, malgré le temps limité de l’aventure. Elle dit même que qu’elle a toujours rêvé d’une « guinguette au bord de l’eau ».
La Guinguette de Carouge s’intitule d’ailleurs « La Guinguette au bord de l’Arve » et son flyer affiche une jolie image de roseaux et de canotier, évoquant la campagne. La guinguette est bien toute proche de l’Arve, mais en fait, elle se situe en plein chantier et est entourée d’énormes machines et de de tas de sables et de gravats. Ce n’est pas champêtre, certes, mais très original, et tout à fait tranquille le soir.
Le soir de l’inauguration, le temps était estival et la bonne centaine de personnes présentes ont pu expérimenter ce nouveau lieu de rencontre et de danse dans les meilleures conditions. Voir les photos !
Alors rendez-vous tous les vendredis et samedis soirs au boulodrome, 57 route de Veyrier, de 18 h à 1 h. Musique, danse, bar et petite restauration. Arrêt des bus 11 et 21 « Val d’Arve », parking au Service des automobiles.
Vendredi 29 mai l’ensemble Jazz Boulevard et samedi 30 le chanteur Patrick Mamie sont annoncés.
Et en avant la musique !
- Le conseil administratif de Carouge reçevant la pétition des habitants. © Maryelle Budry
- Dépôt de la pétition réclamant une guinguette à Carouge. © Maryelle Budry
- Danser au bord de l’Arve. © Maryelle Budry
- La nouvelle guinguette carougeoise au bord de l’Arve. © Maryelle Budry
- © Maryelle Budry
Boissard
Bonjour,
On aimerait pouvoir venir jouer chez vous ??’ Est ce possible??
merci pour votre réponse
Bonne journée
Daisy
Borradori
Bonjour,
On aimerait pouvoir venir jouer chez vous ??’ Est ce possible??
merci pour votre réponse
Bonne journée
Daisy
BRIFFAZ Pierre
Les programmes ne sont pas à jour
BORIS Karine
Bonjour
Je souhaiterai avoir votre adresse ainsi que les horaires d’ouverture de votre guinguette pour venir danser et même y manger.
D’avance merci
Mlle BORIS Karine
Miss guinguette nationale 2012 et 1ere dauphine 2015.
Maryelle Budry
Le prochain programme :
Vendredi 19 février
Style 60
Samedi 20 février
Nomen est Omen
Vendredi 26 février
MADS – groupe rock
Samedi 27 février
Marie-Claire – soirée accordéon
Maryelle Budry
Pour tout renseignement et pour retenir une table : 077 454 28 43