Accueil | Quartiers | Centre | La Maison des artistes

Partager l'article

Centre

La Maison des artistes

La maison des artistes © DR

« Attention  Mesdames et Messieurs, dans un instant le spectacle va commencer. Installez-vous dans votre fauteuil bien gentiment, tous les projecteurs vont s’allumer et tous les acteurs vont s’animer. » Telles étaient les paroles d’une célèbre chanson de Michel Fugain et c’est exactement ce qui se passe tous les derniers week-end du mois à la « Maison des artistes » au 9 de la rue des Savoises à Genève. Un lieu unique, plein de charme, sans chichis, loin des sirènes du show-biz. Un endroit convivial où viennent se produire des artistes confirmés ou en devenir. Ce Café théâtre & Music Hall invite depuis décembre dernier toute une pléiade d’artistes et mélange plusieurs styles artistiques comme le « one man show », cabaret burlesque, humour, magie. Inspiré par ces cafés-théâtres qui pullulent à Paris, Londres, New-York. C’est un univers chaleureux, à dimension humaine (60 places, il est préférable de réserver sa place à l’avance). Lartno, son directeur artistique, est l’homme orchestre et créateur de cette scène, il s’occupe tout aussi bien de la programmation, de la sonorisation et des lumières en grand professionnel. Alors si vous avez envie de découvrir de nouveaux talents, , certains ont même participé à l’émission « On ne demande qu’à en rire » de Laurent Ruquier sur France 2, allez-y ce week-end, les artistes aiment se produire sur cette scène intimiste, après le spectacle vous aurez même la chance de les rencontrer en toute simplicité. Durant 3 jours, vendredi, samedi et dimanche plusieurs artistes s’y produisent, chacun pour 5 représentations. Un conseil, si vous ne savez pas exactement ce qu’est le cabaret burlesque, courez voir le spectacle qui aura lieu le 28 mars à 21h30. C’est un spectacle unique et glamour qui vous attend, avec de (très) jolies filles et un pianiste qui anime avec une verve ironique et humour le show. Vous en ressortirez avec des étoiles dans les yeux. Les 27,28 et 29 mars, vous pourrez également apprendre « à quoi sert la poubelle jaune » , « pourquoi il ne faut jamais féliciter un futur père », « qu’est-ce qu’un nazi modéré » , « en quoi voter FN est impoli », autant de questions essentielles auxquelles l’humoriste Antoine Bueno tentera d’apporter à sa manière des réponses. Se produira également un « one woman show » avec une humoriste du nom de Swann Périssé qui n’a pas la parole dans sa poche ! Trois spectacles à voir absolument ce week-end pour vous dérider les zygomatiques et passer un bon moment à la«  Maison des artistes ». Pour réserver : FNAC ou sur place.

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Dominique Wyss
Journaliste, productrice et animatrice d'émissions durant quelques années auprès d'une radio locale genevoise, Dominique est actuellement rédactrice free-lance auprès de divers magasines. Elle a décidé de l'investir également pour Signé Genève.

2 commentaires

  1. Bravo pour votre article. Je suis toutes les semaines à la rue des Savoises et n’avais jamais remarqué ce théâtre…ni avais jamais entendu parler de son existence.
    On croit bien connaître sa ville et on est toujours étonné de constater (si on se donne la peine de chercher) qu’elle offre une multitude d’évènements, spectacles, fêtes et toutes sortes de « bons plans ».
    Merci.

    Répondre
    • Bonjour Chrisdeba,

      Je suis Lartno l’organisateur de ces évènements.

      Je suis très content de lire votre commentaire…

      Cela fait plaisir, il est vrai quand des petites salles comme celle ci il est difficile de faire de la pub et de financer surtout la pub à Genève…..

      J’organise dans différents endroit de la ville de Genève des soirée Café Théâtre, cabaret et music hall….

      Si vous souhaitez faire partie de notre public vous pouvez allez soit sur mon site web http://www.lartno.com soit sur la page facebook: La Maison Des Artistes Officiel

      Je vous dit à très bientôt et n’hésitez pas à vous faire connaître lors de votre prochaine venue 😉

      Lartno

      Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription