Accueil | Thématique | Actu | La ville aménage « pour nous ».. ou plutôt pour les cyclistes.

Partager l'article

Actu | Centre

La ville aménage « pour nous ».. ou plutôt pour les cyclistes.

La ville aménage « pour nous ».. ou plutôt pour les cyclistes.

Il y a deux mois au Quai du Cheval-Blanc, les résidents des immeubles ont vu des affichettes annonçant des travaux qui finiraient en juin et qui rendraient les places de parc indisponibles durant cette période… Bon d’accord, on fera avec !

Ce que les affiches ne disaient pas c’est à quoi allaient servir ces travaux, nous avons juste eu droit à de magnifiques banderoles de la Ville sur les barrières indiquant « LA VILLE AMÉNAGE – POUR VOUS! ». Là, on se dit qu’on a de la chance! Que la rue sera refaite et toute belle! On ose même rêver à un meilleur aménagement des places de parcs, il y en a tant besoin avec tous ces immeubles habités.

Lundi 24 juin, enfin on arrive au bout des travaux! Les nouvelles peintures sont faites sur la route, et elles seront finies le 25. Mais par contre on déchante bien vite ! Toutes les places en épi contre les immeubles, ont été changées en places parallèles au trottoir, ce qui réduit grandement la place pour les véhicules. Mais surtout, les places bleues longeant l’Arve qui se partageaient l’espace avec une piste cyclable déjà existante, ont cette fois étés définitivement supprimées pour… une autre piste cyclable en sens inverse!

Quand on est habitant du Quai du Cheval-Blanc ou d’ailleurs, on sait bien que les vélos roulent de toute façon dans le sens qu’ils veulent sur les pistes à une voie car ils ont tendance à peu tenir compte du sens indiqué par les peintures. D’ailleurs on en voyait quotidiennement le faire sur ce tronçon sans jamais aucun problème pour personne.

Et les habitants dans tout ça, qui doivent déjà batailler avec la zone bleue « O » qui est la plus petite de toute la ville? Eh bien, ils sont déçus et n’ont plus que les yeux pour pleurer. Il faudra maintenant beaucoup plus tourner et tourner encore le soir avant de pouvoir rentrer chez soi, et des moteurs qui tournent sans cesse dans le quartier, ça pollue, même les poumons des cyclistes qui rouleront sur leur nouvelle autoroute privée juste à côté.

Alors la prochaine fois, mesdames et messieurs de la Ville, soyez au moins honnêtes avec les résidents… Et pensez à changer vos jolies banderoles pour qu’elles affichent : « LA VILLE AMÉNAGE – POUR VOUS! (ENFIN… SEULEMENT SI VOUS ÊTES UN CYCLISTE) »

Partager l'article

J'écris un article

32 commentaires

  1. On reconnait bien là l’écriture d’un automobiliste, pour qui la route est une propriété qu’il ne veut surtout pas partager, bien qu’elle ne lui ai jamais appartenu. Du coup, l’article ressemble effectivement à « signé pour mon interêt personnel ».
    J’ai pitié pour vous dites avoir à faire des rondes interminables pour vous parquer. Pour ma part, quand j’ai un problème j’essai de trouver une solution AU LIEU DE ME PLAINDRE.
    Ca fait 30 ans que je me passe de voiture et je me sens bien mieux dans ma tête et dans mon porte-monnaie…
    ABE…

    Répondre
    • Merci.!!!
      Ca fait plaisir de voir votre commentaire, car parfois on se sent carrément agressé sans raison par les automobilistes véreux et individualiste.
      Une cycliste pour la vie

      Répondre
  2. Une pétition contre les cyclistes… Ridicule.
    Décidément, mon pauvre Ralf Latina : toujours une guerre de retard.

    Répondre
    • Bon, elle n’a pas faux dans le sens que certains cyclistes ont des comportements dangereux et doivent impérativement se soumettre au code de la route.

      Répondre
      • En quoi est-ce que cela pourrait être un argument contre la création d’aménagement cyclables? On ne détruit pas les autoroutes parce qu’une partie des automobilistes ne respecte pas les limitations de vitesse ou envoie des sms en conduisant…

        Répondre
  3. La ville réaménage bien pour nous, qui sommes aussi des cyclistes.
    Le site c’est « signé Genève » ou « signé mon intérêt personnel » ? Quand on est habitant du quai du cheval blanc on sait aussi que les dites voitures ouvriront leurs portières n’importe comment, sans regarder et blesseront des cyclistes qui utilisent légalement la piste cyclable.
    Bref, cet « article » est un coup de gueule un peu ridicule.

    Répondre
  4. Vincent,
    j’abonde dans votre sens. La Ville, si « bien »gérée par la gauche veut favoriser la mobilité douce. Le problème avec les cyclistes est qu’ils se foutent de tout et de tout le monde. Toute la place disponible leur appartient. Ils réclament des pistes cyclables mais beaucoup ne les utilisent pas, et préfèrent souvent le trottoirs ou les sens interdits. Si vous lisez la Tribune du 25 juin 2013, dans le courrier des lecteurs, vous verrez que j’ai déposé une pétition pour freiner et sanctionner fortement ces cycloterroristes. Elle est soutenue en très haut lieu. J’espère que cela les mettra un peu plus au respect des règles de la circulation ET DES AUTRES PERSONNES qu’ils méprisent trop souvent.
    Avec mes meilleures salutations!
    Ralf LATINA

    Répondre
    • Pourquoi les cyclistes devraient être les seuls à respecter le code de la route ? Vous en connaissez beaucoup des piétons qui ne traversent jamais au rouge ? Des motards/scootéristes qui ne prennent jamais les couloirs de bus ou les bandes ET pistes cyclables ? Les automobilistes qui respectent toujours les limitations de vitesse, en particulier les zones 30 et les zones 20 ?
      Quant aux respects des autres, dans une ville où les valeurs limites de pollution et de bruit sont si fréquemment dépassées, je crois que les adeptes du trafic individuel motorisé ferait mieux de ne pas trop la ramener, ou alors qu’ils connectent leur pot d’échappement à leur habitacle.

      Répondre
  5. Les voitures en ville sont une nuisance et un anachronisme, il est temps de rééquilibrer la répartition de l’espace public en leur défaveur.

    Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription