Accueil | Thématique | Actu | L’agenda: électronique ou des femmes ?

Partager l'article

Actu | Centre | Culture | Loisirs

L’agenda: électronique ou des femmes ?

L’agenda: électronique ou des femmes ?

Quand un groupe prend date, j’ouvre mon agenda en papier, l’ouvre à la bonne page et attends patiemment que les autres personnes aient mis en marche leur appareil électronique, fait tous les bons clics avant d’accéder à leur semainier. Pour l’instant, je suis toujours la plus rapide et on ne me convainc pas d’utiliser l’agenda électronique. Je reste fidèle à mon « Agenda des femmes » et justement, j’ai acheté l’édition 2014 jeudi à Carouge. A l’atelier Tiramisu (18 avenue du Cardinal Mermillod), un lieu liant création graphique, communication visuelle et galerie d’art (exemple de la qualité de ses choix : l’artiste danoise exposée à Tiramisu durant le Parcours céramique, Barbro Äberg, a obtenu le Prix du public). Elle est dirigée par Claudine Kasper, une belle artiste, issue d’une famille carougeoise qui compte  politiquement et culturellement, qui fut présidente du Conseil municipal, une personnalité riche et malicieuse. Elle adore collaborer avec des professionnels illustrateurs et cinéastes pour développer des projets d’avant-garde, comme le DVD d’art (voir sur le site).

En l’occurrence,  elle a collaboré avec une équipe qui produit cet Agenda des femmes depuis 1977 !

Au vernissage, l’inoxydable Jacqueline Berenstein-Wavre, présidente-éditrice, présentait en riant le premier agenda : « L’esprit a bien changé ! ». Oui, aux photos noir/blanc ont succédé les délicieux dessins de Peggy Adam, et aux conseils des informations fort intéressantes sur «les femmes dans l’art ». Mais l’idée conductrice de mieux faire connaître les actions, les talents, les découvertes  des femmes et de créer un lien féministe est toujours vivante, portée par une équipe soudée.  L’agenda est tiré en édition bilingue à 2000 exemplaires, distribué à 70 % en Suisse romande et à 30 % en Suisse alémanique, dans les bonnes librairies. Et chez Tiramisu !

Sitôt rentrée chez moi, je colle un signe distinctif sur mon agenda, car quasiment toutes mes amies ont le même et il ne s’agit pas de les confondre !

L’agenda : électronique ou des femmes ?

Partager l'article

J'écris un article

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription