Accueil | Thématique | Actu | Le guide genevois du « Renard sur la lune » fête ses 5 ans

Partager l'article

Actu | Centre | Société

Le guide genevois du « Renard sur la lune » fête ses 5 ans

Le guide genevois du « Renard sur la lune » fête ses 5 ans

Un guide au format d’un livre, chaque année un peu plus épais, propose 1205 « bons plans » pour découvrir ou faire découvrir Genève. L’édition 2012 du Renard sur la lune, offerte par les Transports publics genevois (TPG), gâte ses lecteurs.

Cinq années ont passé depuis la naissance du Renard, et avec l’âge, son poil devient plus brillant, son œil plus perçant, et la bête peut s’enorgueillir d’un nombre de pages grandissant. Il nous dévoile Genève au travers d’adresses éclectiques, d’un graphisme coloré rappelant le thème du jeu, ainsi que d’avis d’experts, personnalités de la ville qui nous parlent de leurs lieux favoris. Une photo noir-blanc au format carré complète leur portrait, un régal.

Promouvoir la mobilité douce

Au fil de ses 336 pages, le Renard présente des idées pour «savourer, sortir, séduire, ou encore découvrir, apprendre et ressentir» les saveurs de la ville du bout du lac et de ses environs. Un cahier spécial «Genève ensemble» est également inséré au guide, mettant l’accent sur des lieux, des activités à faire à plusieurs.

«L’avantage de cet ouvrage est de compléter chaque adresse par le moyen de s’y rendre en transport public», s’enthousiasme Eric Forestier, le papa du Renard, et directeur Ventes Marketing-Promotion et Service clients des TPG. Des informations sur les tarifs, ainsi que des plans du réseau de jour et de nuit (Noctambus) en font un outil bien pratique. Le but, promouvoir la mobilité douce à Genève, ville qui souffre au quotidien d’un trafic trop dense pour ses rues.

Pari réussi pour le Renard qui propose son flair aux Genevois afin de leur permettre de partir à la découverte de leur lieu de vie. N’attendez plus, le guide est disponible gratuitement depuis samedi dernier dans toutes les crémeries TPG!

 

De gauche à droite, Eric Forestier, Fred Merz, et Pavel Cugini (©Camille Martignoli)

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Camille Martignoli
Passionné de terres lointaines, Camille Martignoli ne cache pas son envie de partir à la rencontre de ses voisins. Après avoir étudié la culture asiatique au Canada, ce résidant du quartier des Délices, à St-Jean, voyagera au coin de sa rue. Très attentif à l’image et à l’écriture, Camille désire découvrir « le lien » qui se tisse entre les habitants grâce à l’information locale.

2 commentaires

  1. Merci pour les guides
    Merci pour votre accueil sympa samedi
    Merci pour le café
    Merci pour tout !

    Une savoyarde amoureuse de Genève

    Répondre
  2. joyeux anniversaire

    Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription