Accueil | Quartiers | Centre | Le meilleur ami de l’homme

Partager l'article

Centre

Le meilleur ami de l’homme

© Dominique Wyss

Elvis, Nelson, Edgar, Chloe, tous étaient sur leur 31 le 19 avril dernier à l’hôtel Beau-Rivage. Le poil lustré, la moustache digne et frémissante, toiletté comme des seigneurs, ils en ont  éblouis plus d’un du haut de leurs 4 pattes et ont défilés comme des stars sur un podium . Comme l’a dit Warhol « A l’avenir, chacun aura son quart d’heure de célébrité ». Cette citation a pris tout son sens lors de la soirée caritative « Happy dogs&Merry cats » organisée par Catherine Donin de Rosière,  en faveur de la SGPA. Et puisque j’en suis au citation, en voici une autre « L’amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l’homme », (Montaigne – écrivain français – 1533-1592) Finalement, depuis tous ces siècles passés, le meilleur ami de l’homme  n’a pas changé. Fidèle à lui-même et à son maître. C’est probablement cela qui a fais se presser personnalités et public genevois à cette soirée en faveur de la Société Protectrice des Animaux.

Communication avec les animaux

Durant cette soirée j’ai rencontré Ophélie Plaa, communicatrice animalière, elle m’explique qu’elle arrive à rentrer en communication avec les animaux. « C’est une sorte de télépathie, une interconnexion avec l’animal, qui peut en dire également beaucoup sur son maître  » me dit-elle. Mais comment fait-elle ? « Je m’intéresse au regard et au prénom de l’animal et reçois des informations, c’est inexplicable mais réel et j’ai pu grâce à cela dénouer pas mal de situations conflictuelles ». D’après elle «  Chacun de nos animaux, quel qu’il soit, a un véritable rôle. C’est un guide, une aide précieuse pour avancer. Il ne rentre jamais au hasard dans notre vie. Il est comme nous, et agit en miroir pour nous montrer ce que nous sommes, nos incohérences, nos blessures, ce que nous devons améliorer ».

« La somme obtenue à travers cet événement ira entièrement à la SPGA » m’assure Mme De Rosière, également membre de la Fondation. Petit historique : à l’origine la SPA fut créée en 1868, ne reçoit aucune subvention mais environ 9000 membres participent à la soutenir avec des dons et des legs. « C’est une vraie entreprise à gérer chaque jour, avec ses hauts et ses bas » me dit Micheline Mex, la Présidente, « Mais l’amour des animaux l’emporte et quoi de plus gratifiant que de voir toutes ces personnes prêtent à accueillir les animaux abandonnés ». La SPA de Bernex accueille toutes sortes d’animaux, chiens, chats, lapins, oiseaux, et propose également de garder Médor lorsque vous partez en vacances.  La prochaine fois que vous irez vous balader en campagne genevoise, passer par Bernex et visiter le refuge, vous pourrez apprécier tout le travail accompli par les bénévoles de la SPA et peut-être, qui sait ? Aurez-vous un coup de cœur face à ces amis de l’homme qui ne demandent qu’à être adoptés.

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Dominique Wyss
Journaliste, productrice et animatrice d'émissions durant quelques années auprès d'une radio locale genevoise, Dominique est actuellement rédactrice free-lance auprès de divers magasines. Elle a décidé de l'investir également pour Signé Genève.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription