Accueil | Quartiers | Centre | Le poids des préjugés (bis)

Partager l'article

Centre | Société

Le poids des préjugés (bis)

Le poids des préjugés (bis)

Dans La Tribune de Genève du 29.01.2013, un article très intéressant -page 18- sur l’obésité à Genève.
Excellent article qui nous montre les dégâts occasionnés à toutes générations confondues et qui se passe juste sous nos yeux. Qu’il semble -pas si- loin le temps où nombre d’habitants du continent européen se gaussaient des us et coutumes alimentaires de nos amis outre-atlantique. Aujourd’hui, c’est -aussi- ici que cela se passe, et que les marchands de rêve -régimes x, y- vont se remplir les poches -pour ne pas faire de mauvais jeux de mots-.pour dégraisser le porte-monnaie des personnes qui souffrent de cet état de fait.

Ce problème devient sociétal lorsqu ‘il touche de 46.5 à 49 % de la population. Responsabilité individuelle ? Responsabilité publique? Que chacun choisisse son camp, les dégâts sont pour tous. Il faudra payer ! et plus que le prix d’une boisson sucrée ou d’un repas rapide. La facture sera lourde à digérer. C’est pourquoi, je ne peux que féliciter ce programme de proximité mis en place par les HUG qui s’attaque vraiment à un « drôle » de repas vraiment pas digeste, mais il en va de la santé publique de notre « civilisation ».

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Christophe Penot
Actif sur le plan économique et social à Genève et aujourd'hui professeur à l'Ecole Hôtelière de Genève, Genève est un peu, Beaucoup ? "ma" ville.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription