Accueil | Thématique | Actu | Le premier avril : pschitt ! le printemps a jailli !

Partager l'article

Actu | Centre

Le premier avril : pschitt ! le printemps a jailli !

Le premier avril : pschitt ! le printemps a jailli !

Je voulais vous annoncer l’éclosion du premier bourgeon de marronnier du Boulevard des Promenades, comme  la sautière du Canton qui enregistre officiellement le premier bourgeon de la Treille… Je le guettais chaque jour. Mais les 30 et 31 mars, il pleuvait, il faisait froid, j’ai rentré ma tête dans mon col sous le parapluie, sans rien regarder et le 1er avril, pschitt ! les feuilles déjà écloses se déployaient au vent. Le temps n’était pas propice aux photos,  j’accourais appareil au poing au moindre rayon de soleil. Souvent je rentrais bredouille, les nuages avaient gagné la partie en quelques secondes.

Les fleurs naturelles, ou savamment arrangées par les jardiniers de la Ville, elles, indifférentes au temps, s’épanouissent à qui mieux mieux dans les jardinets, les plans verts ou dans les vasques de la commune. Cette année, les pensées mauves et violettes sont à l’honneur. Et les jonquilles et les narcisses illuminent le Boulevard des Promenades.

Outre les premières feuilles des platanes sur le Boulevard et des tilleuls rue de Montfalcon,  j’attends encore l’éclosion du Printemps carougeois et guette son programme. Les affiches d’artichauts n’annoncent  encore que le concours de courts métrages, dont le délai est fixé au 8 avril (www.carouge.ch/concours-de-court-metrage).  J’ai hâte d’effeuiller l’artichaut et de fixer de nouveaux rendez-vous culturels, toujours originaux.

En attendant, les crapauds coassent dans les mares du chantier du Parc Cottier, mais ils n’ont pas interrompu les travaux.

Partager l'article

J'écris un article

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription