Accueil | Thématique | Actu | Les box livresques de la Librairie de l’Île

Partager l'article

Actu | Centre

Les box livresques de la Librairie de l’Île

Box Littérature ©Librairiedelile ©Librairiedelile Box Classique ©Librairiedelile Box Art ©Librairiedelile ©Librairiedelile Boîte réutilisable ©Librairiedelile
<
>
Boîte réutilisable ©Librairiedelile

A l’ancienne Archigraphy trône désormais fièrement depuis janvier l’indépendante Librairie de l’Île, et elle a tous les ingrédients pour plaire : des ouvrages spécialisés en architecture, design, photographie mais aussi derniers romans en vogue, une zone jeunesse dédiée à l’art avec ateliers, un espace d’exposition d’artistes locaux, des espaces de coworking avec vue sur le Rhône, un coin lecture avec cafés offerts la journée, une politique commerciale flexible mêlant distributeurs locaux et étrangers, le tout, saupoudré d’un sublime emplacement. Un véritable « voyage culturel original » qu’offre ici le gérant de cette nouvelle enseigne, Vincent Bidoyet.

Chaque mois, une box thématique

Art, Classique, Jeunesse, Littérature ou Pléiade, c’est sur la base des box beauté déjà existantes que le gérant eu l’idée de mettre en place le concept pour les livres : « c’est lorsque j’ai commencé à construire un projet autour de la librairie que je me suis penché sur l’idée des box ; il fallait trouver quelque chose en dehors de ce qui se fait déjà », me renseigne Vincent. Pour concevoir les box, il s’est appuyé sur les partenaires suisses que sa femme, dans les box pour mamans et bébés, avait déjà dans son répertoire. Outre l’ouvrage proposé en fonction de la thématique de la box choisie -un livre grand format ou deux livres de poche-, Vincent y a ajouté quelques gourmandises comme des snacks de chez Be Popcorn, des jus de la marque Opaline ainsi que des goodies : actuellement, il s’agit d’objets ludiques en bois pour petits et grands, fabriqués par deux artisans suisses, d’un marque page réalisé par l’artiste Camille Dols, qui expose d’ailleurs actuellement à ladite librairie, ainsi qu’un petit carnet de notes. Pour la box Pléiade, il est illustré par l’artiste elle-même.

Des box flexibles à souhait !

Bien que Vincent s’occupe de la sélection du livre thématique pour chacune des box, le client peut également lui envoyer un mail afin de prendre connaissance de celui-ci à l’avance, s’il souhaite le changer. Des box sur mesure sont également proposées, de quoi composer selon ses envies du moment. En ce qui concerne le packaging de la box, là encore le client a le choix entre un carton poste basique ou, moyennant un supplément de dix francs, une boîte réutilisable. Pour soi ou en cadeau, les box n’ont pas dit leur dernier mot !

Librairie de l’Île
Place de l’Ile 1,
1204 Genève
Page Facebook : https://www.facebook.com/Librairie-de-lile-1768830686752669/
Profil Instagram : https://www.instagram.com/librairie_de_l_ile/

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Sivanah Lachavanne
Franco-suisse de 24 ans ou ferneysienne-genevoise mais surtout fière de pouvoir combiner ces deux entités au niveau culturel, politique et économique.
Etudiante en Master Science du Langage et Histoire moderne
La micro-actualité n'est pas le sous-domaine de l'actualité, au contraire !
Ouvrons nos yeux et nos esprits à la ville, pour une information accessible.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription