Accueil | Thématique | Actu | Les Carougeois disent adieu au bus 27, le mal-aimé

Partager l'article

Actu | Centre

Les Carougeois disent adieu au bus 27, le mal-aimé

Les Carougeois disent adieu au bus 27, le mal-aimé

Solitaire, mais sincère, je pleurerai le bus 27 qui disparaît de la circulation ce samedi 28 juin, «au profit d’une desserte plus rapide» : le tram 18 qui reliera la gare en 18 minutes depuis le Rondeau… Mon cher 27, plus proche de chez moi, mettait 22 minutes !

Mais je trouvais toujours toujours une place assise et avec mon journal ouvert, la gare ne me semblait pas tellement éloignée !

J’avoue avoir gémi à sa mise en service après la disparition du tram 13, de l’avoir traité de « susucre » et de m’être  moquée de son parcours qui me rendait « légèrement nauséeuse ». Avec le temps, assise confortablement, j’ai adoré passer le pont Wilsdorf, surtout le soir, illuminé en plusieurs couleurs, et le hasard a voulu que je me rende à un cours hebdomadaire rue du Village-Suisse, le parcours du 27 était alors idéal.  A l’arrêt «Bains», une charmante dame traverseuse m’accueillait avec  son sourire malicieux et ses longs cheveux roux. Pour la Maison des Associations, l’arrêt «Cirque» convenait parfaitement. A «Cornavin», que de fois en revenant de voyage par le train, j’attendais le 27 plutôt que d’affronter la fatigue des changements de véhicules et la station debout ! J’y retrouvais aussi des amies du quartier, l’appréciant aussi, par exemple celle conduisant sa petite-fille au Ballet des Bains.  Nous en disions les bienfaits tout le long du parcours. Alors je proposais : « On lance une pétition pour le garder ? » forte du succès de la pétition pour le retour du tram 13 qui récolta 5500 signatures et un résultat ! Mais non, personne n’osait suivre mon idée : «Il faut être reconnaissantes d’avoir bientôt à nouveau un tram !».

En vraie Carougeoise, je râle tout de même: «Ce tram 18 ne desservira pas la Place du Cirque et la Maison des Associations, ni Saint-Gervais, ni  la rue de Lausanne, ni la Place des Nations, non, il n’est pas aussi bien que le 13». Je me connais : je sais que prochainement, je me réjouirais de me rendre en ligne directe à Meyrin en une demi-heure.

Mais si nous avions pu garder aussi le 27, pour traverser le Pont Wilsdorf et aller nous réjouir au quartier branché des Bains …

Partager l'article

J'écris un article

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription