Accueil | Thématique | Actu | «Les femmes coûtent trop cher. Et si on les supprimait?»

Partager l'article

Actu | Centre | Société

«Les femmes coûtent trop cher. Et si on les supprimait?»

«Les femmes coûtent trop cher. Et si on les supprimait?»

C’est un groupe féministe fluctuant, qui a vécu des débats publics, des rassemblements, des engagements politiques, des stands, des tracts, des affiches et surtout beaucoup de discussions passionnées. Le 14 juin 2011 à la Place de l’Octroi, il rappelait que la grande manifestation de 1991 « Femmes bras croisés, le pays perd pied » était partie de cette place de Carouge. Chaque année, il organise, avec le soutien du Conseil administratif, un apéro autour du 8 mars. Il s’est appelé « le Conseil des femmes de Carouge », mais ce titre un peu ambitieux donnait des illusions sur sa puissance !

Ce samedi 18 janvier, une tente rassemblait les femmes de Carouge voulant défendre le droit à l’avortement libre et gratuit. Elles tentaient de distribuer leur tract, mais beaucoup de personnes leur répondaient : « Inutile de chercher à nous convaincre, je le suis déjà ! ». Mais même les convaincus pourraient sourire en les lisant : « Les femmes coûtent trop cher. Et si on les supprimait? »

Les femmes ont la prétention de continuer à se faire rembourser leurs avortements. Notez que si elles se contentaient d’avorter, cela passerait encore, les interruptions de grossesse représentant 0,02 % des dépenses de la LAMAL. Mais les femmes accouchent aussi ! Et ça, ça coûte, sur le long terme, un maximum ! (…) Ces naissances engendrent ensuite une avalanche de dépenses pour le pays: maladies infantiles, accidents dus aux imprudences des mères, crèches pharaoniques, écoles luxueuses, écolages gratuits jusqu’à 16 ans, adolescents qui fument, qui se droguent, qui dépravent Carouge, puis réclament des mesures d’encadrement pour entrer dans le monde du travail…Et ce n’est pas tout: après avoir mis des enfants au monde, les femmes ont encore la ménopause et veulent des prises en charges médicales, et on ne parle même pas des cancers du sein et du col de l’utérus. Et enfin, elles vivent insupportablement plus longtemps que les hommes, des années de vie qui coûtent cher.

Et, les femmes se mobilisent dès que l’on veut toucher à une petite dépense de rien du tout ?!?

Frappons un grand coup: supprimons les femmes ! Du coup, nous pourrions tranquillement supprimer les crèches, le Département de l’instruction publique, les maternités, les services de pédiatrie, et surtout le principe de solidarité des assurances dites sociales. Sans femmes, plus de débats inintéressants sur la solidarité, plus de discussions sur la justice sociale, plus de bavardages récurrents sur l’égalité, et surtout plus de problèmes de budget à boucler. La belle vie ! (…)

 

Partager l'article

J'écris un article

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription