
Roy’Halles de Rive
Pour la deuxième année, dès 19h30, les Halles de Rive ont ouvert leurs portes pour un buffet géant. Ce 27 novembre, et pour la seconde année, Guillaume Chalvin avait privatisé ces halles mythiques.
Une fois encore il quittait son rôle de rédacteur en chef du magazine de réseautage « Ressourcing » pour celui d’organisateur d’une fête destinée au festival des papilles.
Sous l’égide de Philippe Chevrier, qu’on ne présente plus, tous les commerçants des Halles faisaient déguster leurs fabuleux produits. On pouvait aussi bien gouter des spécialités à base de mozzarella, que de foie gras ou pour les gourmands de chocolat !
Pour CHF 120.- (dont CHF 10.- reversés à Hopiclown), plus de 300 personnes avaient réservé leur place pour un buffet hors norme et un open bar. Les Caves de Genève offraient toute une panoplie de vins à déguster, avec modération…
Cette opération originale permet aux commerçants des lieux de mieux se faire connaître. Catherine, l’une des participantes commentait « le reste de l’année on traverse en coup de vent sans regarder ou pour aller chercher un produit en vitesse, là j’ai pu découvrir des produits ou des artisans ». Le traiteur asiatique lui était surpris qu’on lui demande si toute l’année il proposait ses plats cuisinés à emporter. Certains gourmands s’attardaient devant le chocolatier qui leur donnait quelques astuces pour présenter un tiramisu. D’autres préféraient écouter le boucher expliquer comment préparer un tartare de bœuf. Bref, chaque artisan était fier de parler de son métier et ses produits.
Et au milieu de ce festival du goût, un artiste peintre, Massimo Gialanella, exposait quelques unes de ses œuvres. Pleines de couleurs certains s’amusaient à comparer la couleur de leur vin à des teintes de ces toiles. Riche idée que de méler l’art pictural à l’art culinaire.
En fin de soirée, la « seconde mi-temps » s’est jouée dans un lieu tout proche des Halles…
Ce buffet géant vous donne rendez-vous l’année prochaine.