Accueil | Quartiers | Centre | Les permanences juridiques gratuites

Partager l'article

Centre | Société

Les permanences juridiques gratuites

Les permanences juridiques gratuites

Genève connait, grâce à son riche milieu associatif, diverses permanences juridiques offrant un service gratuit ou peu cher.

Une des ces permanences, la Permanence juridique des étudiants (PJE), est composée d’étudiants en droit et offre ses services gratuitement. Elle a pour but de renseigner,sur consultation, toute personne confrontée à des problèmes d’ordre juridique. Elle oriente aussi vers d’autres services si besoin. Cette permanence, bien que tenue par des étudiants, fonctionne d’une manière complètement autonome.

La PJE reçoit avec ou sans rendez-vous tous les jours du lundi au vendredi de 12h15 à 16h15 à la Maison de quartier de la Jonction (Avenue de Sainte-Clotilde 18BIS
1205 Genève). À l’exception du Mercredi où elle se trouve aux Charmilles. Ses locaux sont situés à l’intérieur de la Maison de quartier de la Jonction, à proximité de l’arrête TPG Sainte-Clothilde (lignes 2 et 19).

Site Internet: http://www.pje-ge.ch/

E-mail: info@pje-ge.ch

Permanence Juridique des Etudiants
sis à la maison de Quartier de la Jonction
Avenue de Sainte-Coltilde 18 BIS
1205 Genève

Partager l'article

J'écris un article

17 commentaires

  1. Bonjour,
    Après 14 ans de bon et loyaux services, mon employeur me licencie pour « inaptitude à remplir les exigences de mon poste » et le mentionne sur la lettre de licenciement. J’ai contesté les faits et fait appel à un syndicat qui, hélas, n’a pas été en mesure de me défendre. Le chômage menace de me pénaliser d’indemnités pour ces accusations injustes……Que faire ??
    merci bcp pour votre aide.

    Répondre
  2. Bonjour
    Après 14 ans de bon et loyaux services, mon employeur me licencie pour « inaptitude à remplir les exigences de mon poste » et le mentionne sur la lettre de licenciement. J’ai contesté les faits et fait appel à un syndicat qui , hélas, n’a pas été en mesure de me défendre. que faire ??
    merci bcp pour votre aide.

    Répondre
  3. Bonjour
    Je suis en litige financier avec un ophtalmologue Suisse depuis 2014. Je suis Suisse mais frontalière.
    J’ai demander un arrangement et le monsieur m’as gentiment répondu qu’il n’étais pas une société de crédit et n’as rien voulu savoir depuis j’ai retenté plusieurs fois de négocier car je ne pouvais payer 400.- en une fois il a accepter mais par la suite j’ai eu bcp de problème financier et j’ai essayer de lui expliquer sans réponse de sa part.
    Quelques mois après à ma grande surprise il a écrit à mon employeur dans mon accord afin de lui dire que je suis une voleuse et malhonnête et que je profite du système car je suis frontalière. J’aimerais me retourner contre lui car il n’as pas le droit de faire ca j’ai été convoquée et faillit me faire licencier par sa faute alors que je suis Suisse et que j’ai toujours payer mes dettes comme je pouvais.
    Ai-je le droit de me retourner contre lui ?
    Merci d’avance pour vos conseils
    Stephanie

    Répondre
  4. Bonjour Voila j ai accoucher de jumeaux je ne suis pas marier avec le pere il m’a forcer la main de mettre son nom de famille ét me promettre mariage chose qu il ne veu pas je me suis fais avoir ét ma famille ne me parle plus car les petits porte son nom de famille je voulai savoir si il étais possible de payer quelque chose pour avoir aussi mon nom de famille sur les papiers des petits je suis Suisse et lui italien merci

    Répondre
  5. Je suis suisse. Mon ex mari portugais et suisse. Mon divorce a ete prononce en France. Je vis actuellement au Bresil et mon ex mari en Suisse. Il ne s aquitte pas des pensions alimentaires de nos 3 enfants. A qui dois je faire recours? Merci d avance.

    Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription