Accueil | Quartiers | Centre | Les soirées russes du Léman (12-21 juin)

Partager l'article

Centre | Culture | Périphérie

Les soirées russes du Léman (12-21 juin)

Les soirées russes du Léman (12-21 juin)

En cette période estivale et festive, rien de plus adapté que d’aller assister à l’un des concerts de la série des Soirées russes du Léman dans le cadre desquelles se produira la chanteuse Nadia Utkina, accompagnée de l’orchestre Izumrud, venu tout droit des steppes de la lointaine Russie. Originaire de la ville d’Izhevsk en Oudmourtie, proche de l’Oural, la chanteuse Nadia Utkina possède un large répertoire de chansons traditionnelles russes et oudmourtes (langue finno-ougrienne) de même que des compositions personnelles qu’elle interprète avec une grande présence scénique. Auteur, compositrice et interprète, Nadia Utkina sera accompagnée par différentes formations musicales. Le 12 juin, elle chantera en compagnie de la chorale Holy Trinity Church et des musiciens de l’orchestre Izumrud, un collectif d’artistes originaires d’Ekaterinbourg qui se distinguent par un style éclectique et un répertoire particulièrement riche et varié puisqu’il va de la musique traditionnelle au jazz, en passant par le rock. L’interprétation des classiques des Beatles, joués sur des instruments folkloriques tels que la balalaïka (Mikahil Sidorov), la domra (Nadezhda Zhikhareva) ou le bayan (Rinat Yakupov) donne une tonalité très originale aux différents morceaux choisis. Le 15 juin Nadia Utkina sera accompagnée par le chœur russophone et multiculturel de Genève Spoiem vMeste, dirigé par Elisabeth Golovanow, de même que par Romano Art et le chanteur Dimitri Tikhonov afin de présenter un spectacle musical intitulé Music Hall à la Russe. Le concert du samedi 20 juin verra se produire Nadia Utkina avec la chorale Rousskaya Doucha sous la direction de Natacha Baudry. Le concert du dimanche 21 juin en France voisine sera, quant à lui, accompagné par des danses russes.

Entrée libre.

Renseignements: edgolovanow@gmail.com

Dates et lieux :

Vendredi 12 juin de 19h à 20h à Holy Trinité Church, 14bis rue du Mont Blanc, Genève.
Samedi 13 juin de 19h30 à 21h au Château de la Coudrée.
Lundi 15 juin de 20h à 21h20 à la Salle des Fêtes de Jussy, 312 Rte de Jussy, 1254 Jussy.
Samedi 20 juin de 20h à 22h à la Salle des Fêtes, F-74200, Allinges.
Dimanche 21 juin de 20h30 à 21h30, F-01 Saint Genis.

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Sarah Cheang
Je suis née à Genève où j'ai grandi et fais des études de Lettres qui m'ont permis de séjourner longuement à Moscou et Londres. Actuellement basée à Genève, j' enseigne la langue russe à la fondation Culture & Rencontre et travaille en tant que traductrice indépendante.

Centre d'intérêt: vie culturelle genvoise.

Contact: sarahossipow@upcge.ch

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription