Accueil | Quartiers | Centre | L’Hosto Bar à Plainpalais vous ouvre sa scène!

Partager l'article

Centre | Culture | Loisirs

L’Hosto Bar à Plainpalais vous ouvre sa scène!

L’Hosto Bar à Plainpalais vous ouvre sa scène!

Soirée « Scène ouverte », première édition ! Et pas la dernière, on espère ! A l’origine de cette initiative, Anna et César, d’où le nom d’ANCez’Prod pour désigner les organisateurs de la soirée. Rencontre en amont avec César, qui nous parle de la genèse du projet.

Comment est née cette idée de scène ouverte?

César: Avec Anna, on aime beaucoup la musique locale, on a de nombreux amis qui sont là-dedans. Nous avons alors eu l’idée d’organiser un événement : une chaise, un micro et… impro ! Anna travaille dans la comptabilité, elle s’est donc occupée de la partie administrative, moi je suis plus dans l’organisation d’événements, alors j’ai pris en charge tout ce qui est contact avec les artistes, etc. On se complète bien à ce niveau-là !

Anna connaît bien le gérant de l’Hosto Bar, qui a tout de suite accepté d’héberger notre projet. Il nous a donné carte blanche, en fournissant scène et matériel audio. C’était déjà un bon début !

Y a-t-il eu des auditions ? Comment se sont-elles passées ?

C.: Oui, nous avons organisé deux séries d’auditions. On n’est pas à The voice, mais on voulait quand même vérifier ce qu’allaient faire les artistes qu’on reçoit. Nous voulons faire confiance à tout le monde mais nous n’acceptons pas non plus n’importe quoi !

Au final, on se retrouve avec de la chanson française, du beat box, de la soul, du rap, du ragga, et même de la comédie. Deux membres du Swiss Comedy Club ouvriront la soirée.

Notre but est de mettre les gens en avant. Plutôt des amateurs, mais les professionnels qui le veulent sont bien entendus aussi acceptés ! Certains sont venus en s’attendant à quelque chose de plus strict, plus réglementé. Ils ont vite compris que le mot d’ordre chez nous est vraiment de se faire plaisir !

De futures soirées sont-elles prévues après celles du 1er mai ?

C.: Oui, l’idée est d’en organiser une tous les deux mois. Une par mois nous paraît trop. Nous avons un travail à côté, l’organisation de cette soirée est de notre part complètement bénévole, sur notre temps libre. Nous allons aussi voir comment fonctionne la première, et imaginer ainsi l’évolution du projet. Peut-être qu’on essaiera de demander le soutien de la Ville, et avec plus de moyens on pourra faire plus de choses !

Nous aimerions également pouvoir intégrer à nos soirées un espace expo, avec des peintures, des photos, de quoi avoir une scène ouverte sous toutes ses formes !

Pour le moment en tout cas, on n’a pas de tête d’affiche, l’intention est vraiment que tout le monde soit au même niveau.

Est-ce un concept nouveau pour une ville comme Genève ?

C.: A ma connaissance, il existe des scènes ouvertes, mais pour des styles définis. Je dirais que notre particularité est la volonté de mélanger à la fois les styles musicaux, et même les différents arts.

Le rendez-vous est pris ! 2e édition le jeudi 5 juin, même horaire, 18h00-2h00 à l’Hosto Bar (rue du Pré-Jérôme 21, dans le quartier de l’hôpital). Plusieurs artistes sont d’ailleurs déjà agendés.

Partager l'article

J'écris un article

Aucun commentaire

  1. My name is Martha, I saw Mrs. Clemencia Pineda on youtube video (La Zumba de Hoy) that was videotaped in your L’ Hosto Bar, I really appreciated if you may give Mrs. Clemencia my email address.

    Thank you and I appreciate your help,

    Martha PD. I apologize but I am unable to write the message in French.

    Merci beaucoup pour votre attention

    Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription