Accueil | Quartiers | Centre | Luna Park, une constante qui ne désemplit pas

Partager l'article

Centre | Loisirs

Luna Park, une constante qui ne désemplit pas

Luna Park, une constante qui ne désemplit pas

Chaque année, lorsque les vacances scolaires de Noël et de Pâques approchent, des installations colorées et parfois étonnantes prennent place sur la Plaine de Plainpalais. Montées en ce qui paraît être un tour de main, les attractions sont là pour divertir petits et grands pendant leurs congés. Des banderoles un peu partout au centre-ville nous le rappellent : le Luna Park est bien là !

Mais qu’est-ce qui fait que cette foire, chaque année semblable, rassemble toujours autant de monde, faisant de ce lieu central du quartier une foire animée et retentissante ? Cette foire justement ne paraît-elle pas quelque peu démodée, à l’heure où des loisirs de tout genre, réels ou virtuels, sont accessibles en masse pour occuper nos longues journées de vacances ?

Tour d’horizon à l’heure de pointe, un mercredi à 16h00… Question posée aux promeneurs : pourquoi venez-vous là et comment expliquez-vous le succès de Luna Park ?

Micaela et Sara, 13 ans : « C’est une manière de s’amuser pas trop chère et ouverte à tous. En plus, on peut donner rendez-vous à tous nos amis ici, on croise du monde. »

Gisela et ses enfants Roberto et Maria, 6 et 4 ans : « Mes enfants sont un peu petits pour la plupart des carrousels, mais c’est une occasion de sortir. Ils s’amusent bien en regardant les jeunes crier dans les manèges qui bougent le plus. »

Abdel, 16 ans : « Bah on vient là pour draguer, quoi ! Y a plein de jolies filles ici ! »

Une jeune maman d’une trentaine d’années : « J’habite dans le quartier et je viens surtout pour rencontrer des voisins et discuter un moment. Je trouve cela un peu bruyant mais c’est sympa de temps en temps. »

On l’aura compris, Luna Park tient son succès au côté festif et social qu’il induit. La rencontre, l’amusement, pour certains peut-être les sensations fortes, c’est cela qui fera venir des masses animées se divertir sur la Plaine de Plainpalais pour quelques jours encore. Pourvu que cela dure !

Partager l'article

J'écris un article

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription