
Après les quartiers de Coulouvenière, Plainpalais, et Saint-Gervais, la ville est à vous plante son décor à Geisendorf.
Du samedi 25 au dimanche 26 mai, le quartier de Geisendorf, aux Charmilles, a vécu un week-end très mouvementé. Les rues inondées par une foule de vendeurs occasionnels, le vide grenier a connu un grand succès. Bijoux, habits, jouets, DVD, et autres objets encombrants les caves ont été mis en vente. En général proposés à des prix modestes, les objets de seconde main ont fait le bonheur des amateurs de bonnes affaires. «J’ai pu acheter des jouets à moindre coup pour mon fils. Ils sont d’occasion mais de bonne qualité», confie une maman habitant une rue voisine.
Bénéfice et moment de partage
Mais le bonheur n’était pas que du côté des acheteurs. La satisfaction se lit également chez de nombreux vendeurs. «Pour moi, la journée a été fructueuse. J’ai vendu quelques affaires appartenant à ma fille. Et cet argent gagné lui sera donné», lâche un père de famille. Quelques mètres plus loin, Emma expose quelques vêtements et vit une situation assez contrastée de son voisin: «Je viens d’arriver et j’ai encore rien vendu depuis. Mais mon plaisir est de partager ces objets avec ceux qui en ont envie. D’ailleurs, mon but n’est pas de gagner de l’argent avec ça ».
Bilan positif
Du côté des organisateurs tout semble bien fonctionner. Le bilan est plus que satisfaisant à leur point de vue. Les animations et concerts prévus ont été une réussite. Pascale, une des membres du comité ne peut cacher sa joie après deux jours d’efforts: «Nous avons travaillé dur et le résultat est là. Les habitants ont répondu nombreux malgré les conditions climatiques». Auréolée de ce succès, Pascale invite les habitant des Eaux-vives à se venir nombreux à la fête du quartier qui aura lieu le week-end du 1er au 2 juin.
Rappelons que cet événement est organisé par la ville de Genève dans le cadre de « la ville est à vous ». Cette structure qui œuvre depuis dix ans, travaille avec plusieurs associations telles que les maisons des quartiers, les associations des parents d’élèves et les écoles. Rendez-vous pour le quartier de Geisendorf est pris dans deux ans.