Accueil | Quartiers | Centre | My Yogi, yogourts glacés à prix légers

Partager l'article

Centre | Cuisine

My Yogi, yogourts glacés à prix légers

My Yogi, yogourts glacés à prix légers

My Yogi, yoghurterie pour les intolérants au lactose, ouvre ses portes au numéro 17 de l’avenue du Mail

Inaugurée le 29 septembre dernier, My Yogi propose une gamme de produits sains, à faible teneur calorique: yogourts glacés, mais aussi smoothies et sandwichs légers.

Le magasin est géré par Eric Vallotton, et c’est sa fille, Nadège, étudiante en marketing, qui en a imaginé le concept: proposer une nourriture légère et néanmoins gourmande, qui peut satisfaire aussi bien les amateurs de glace à la crème, que les becs sucrés allergiques au gluten ou peu tolérants au lactose. « Car le frozen yogourt dépourvu de lactose ne verra pas le jour avant 2016 », explique Noemy, la mère de Nadège, qui partage avec elle le concept de la marque.
La famille Vallotton dans leur boutique de yogourt glacé, My Yogi Allier plaisir et santé, voilà comment My Yogi cherche à se distancier de ses concurrents, notamment Yourghurteria, son voisin du boulevard Carl-Vogt.

C’est en voyageant que la famille Vallotton découvre le yogourt glacé. Noemy, originaire du Pérou, est une habituée de ce dessert, très répandu dans son pays natal: «le Pérou est très américanisé et les boutiques de frozen yogurt sont légion, mais elles ne sont pas dirigées vers un concept de produits minceur. Ce sont des produits plutôt lourds». De l’Amérique latine, on retrouvera dans le choix des « toppings », du quinoa, et autres graines consommées au Pérou: kiwicha et kaniwa, en plus des habituels nappages chocolatés, fruits et céréales proposés.

Le décor épuré de la boutique, avec ses murs blancs et son comptoir en inox, rappelle plus la salle de sport que les glaciers à l’italienne. Il donne ainsi à sa clientèle l’illusion de se délecter sans s’encombrer la silhouette de kilos superflus. La clientèle de My Yogi justement, est bigarrée: familles en ballade le dimanche, jeunes femmes soignant leur ligne, allergiques en tout genre, mais surtout « beaucoup de jeunes » remarque Noemy, car My Yogi est proche de la rue de l’Ecole de Médecine, de ses bars, et des étudiants d’Unimail. Les prix des produits My Yogi ont d’ailleurs de quoi attirer la clientèle estudiantine: 3,90 frs le petit pot de yogourt glacé agrémenté de 2 garnitures à choix, et 5,90 frs pour la plus grande portion, avec ses 4 nappages. My Yogi propose aussi un menu à 10 frs, composé d’une soupe, d’un frozen yogourt, et d’un thé froid maison.

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Adrienne Ruffieux
Etudiante en Master de communication à l'université de Genève

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription