Accueil | Thématique | Actu | Une nouvelle jeunesse pour la Maison de Retraite du Petit-Saconnex

Partager l'article

Actu | Centre

Une nouvelle jeunesse pour la Maison de Retraite du Petit-Saconnex

Une nouvelle jeunesse pour la Maison de Retraite du Petit-Saconnex

 

La Maison de Retraite du Petit-Saconnex a commencé le 8 mars dernier la réhabilitation de l’un de ses bâtiments. Au total, c’est 24 lits EMS supplémentaires et 80 nouveaux logements qui vont voir le jour.

Genève est une ville vivante qui bouge et se transforme. La Maison de Retraite du Petit-Saconnex a d’ailleurs obtenu l’accord de s’agrandir, afin d’accueillir une population vieillissante. Chaque génération peut trouver sa place dans un quartier pluriel et intergénérationnel, où l’on retrouve crèche et aînés, au centre même de Genève.

L’idée de s’atteler à la reconstruction de ce nouveau bâtiment ne date pas d’hier. C’est en 1995 que la commission administrative a commencé à réfléchir et à parler de la réhabilitation du bâtiment des Azalées. Aujourd’hui, la construction commence avec un seul mot d’ordre : la qualité.

Jeudi 8 mars a eu lieu la pose de la première pierre du nouveau bâtiment avec, comme invités d’honneur, deux Conseillers d’État: M. Mauro Poggia, Conseiller d’État en charge du département de l’emploi, de l’action sociale et de la santé, ainsi que M. Antonio Hodgers, Conseiller d’État en charge du département de l’aménagement, du logement et de l’énergie.

Une capsule temporelle a été déposée au sein de cette première pierre. Celle-ci contient désormais les plans du bâtiment, les signatures des deux Conseillers d’État, du directeur général et de la présidente de la Commission administrative, le communiqué de presse de cette manifestation, mais également un exemplaire de la Tribune de Genève du jour. Comme l’a indiqué le Conseiller d’Etat Antonio Hodgers, « cela facilitera les travaux archéologiques de 2327 ».

Rendez-vous en 2019, pour l’ouverture de cette nouvelle aile de la Maison de Retraite du Petit-Saconnex.

Partager l'article

J'écris un article

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription