Accueil | Quartiers | Centre | Place aux « jeunes » politiques

Partager l'article

Centre | Société

Place aux « jeunes » politiques

Place aux « jeunes » politiques

Vraiment?

Il convient de définir ce qu’est un jeune en politique. Un jeune politique n’a pas d’âge déterminé, il peut avoir 20, 40, 70 ans et plus. Ce qui compte, c’est qu’il soit « neuf » en politique. Celui qui se lance à passé 70 ans a souvent la sagesse de ne plus être intéressé par le pouvoir, mais plutôt de mettre à disposition tout son vécu, ce qui rend son engagement encore plus noble.

La politique est un milieu exigeant et usant. Dès lors, elle demande un constant renouvellement. Au final, pour le bien commun, peu importe les personnes, seules les idées doivent prédominer. Les idées évoluent aussi vite que le monde dans lequel on vit. Et le monde politique se doit de rester en permanente évolution.

Toute personne s’engageant en politique doit garder comme principale motivation un idéal qui peut aussi évoluer au cours du temps. Jamais cette idée ne doit être totalement dissoute par des motivations uniquement personnelles.

Le vrai défi est de pouvoir renouveler le corps politique tout en maintenant une alchimie entre l’expérience et le renouveau.

En 2013, Genève verra de jeunes partis faire leurs premiers pas dans l’arène. Indépendamment de leur réussite, les nouveaux partis apporteront un vent frais, une énergie renouvelable dont notre canton a besoin.

Partager l'article

J'écris un article

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription