Accueil | Thématique | Actu | Remise en forme électrique après les Fêtes

Partager l'article

Actu | Centre

Remise en forme électrique après les Fêtes

DR
<
>
DR

Ca y est ! la nouvelle année est arrivée et avec elle le cortège de bonnes intentions à tenir tout au long de 2018 comme arrêter définitivement de fumer ou aller régulièrement faire du sport ou encore pratiquer la méditation pour ne pas être submergés par le stress qui nous guette chaque jour.

Après les interminables apéros de fin d’année entre collègues, amis et famille et avoir bien apprécié le foie gras, champagne et la bûche de Noël, sans parler de la soirée du réveillon, on se sent un peu ramollo et notre corps réclame une petite remise en forme. Malheureusement, à part le week-end, le timing des activités de chaque jour ne permet pas de passer de longues heures au fitness pour se refaire une santé.

Sans vouloir être négative, l’adage « l’enfer et pavé de bonnes intentions » se réalise souvent vers le mois de février et souvent aussi toutes nos bonnes résolutions tombent à l’eau.

Alors comment faire pour arriver à tout concilier ? pour les cigarette on pourrait commencer à fumer moins et pour le sport il existe à Genève une toute nouvelle méthode qui vous permet en quelques séances d’accroître sa force physique, d’augmenter sa masse musculaire (et faire fondre nos petits bourrelets accumulés) de diminuer les douleurs dorsales et articulaires et même de récupérer après une blessure. Un bon entrainement évite également la sarcopénie qui est la fonte musculaire inévitable dû à l’âge.

Le secret de cette nouvelle technologie, issue de la médecine sportive, tient en un mot : booster le métabolisme de base grâce à une machine qui envoie de petites impulsions dans des zones musculaires précises. Ok me direz-vous, mais comment ca marche ?

Xavier, coach sportif, m’explique le principe « le training EMS est une technique révolutionnaire qui grâce à des électrodes placés sur les groupes musculaires les plus importants, pectoraux, bras, abdominaux, jambes et fessier, permet d’amplifier les contractures musculaires via une stimulation électrique indolore pendant que vous exécutez des exercices ». D’accord, mais comment se déroule une séance ? « Vous êtes équipé d’un gilet et des électrodes placées sur vos bras, fesses et jambes et faites des exercices dirigés par votre coach. Il vous guide pendant les 20 minutes que durent la séance, 10 minutes sont prises pour la préparation et l’enlevement des électrodes ».

Xavier m’informe que une séance de 20 minutes d’EMS (électro miha stimulation) serait aussi efficace que 3 heures d’entrainement intensif. Ah bon ? comment cela est-il possible ? Il m’explique « parce que lors des 20 minutes d’entrainement votre musculature va être contractée environ 200 fois en moyenne, à chaque contraction plus de 300 muscles sont sollicités, aussi bien les muscles profonds que les superficiels ».

Génial ! mais est-ce que tout le monde peut en profiter et y a-t-il des contre indications ? D’après lui, que l’on soit un sportif accompli, professionnel ou débutant, l’électrostimulation est faite pour tout le monde parce que les intensités de chaque groupe musculaire vat être calculée en fonction de chaque cas. Les seules contre indication importantes sont si vous êtes porteur d’un pacemaker, que vous souffriez d’épilepsie ou si vous êtes enceintes. Et il rajoute que lors d’une phase de rééducation post-traumatique, l’usage de cet appareil et même fortement conseillé afin de récupérer sa masse musculaire plus rapidement.

Il rajoute que en général une dizaine de séance est recommandée pour voir un bon résultat. Alors je fais le calcul, si 10 séances de 20 minutes me redonne la pêche, sculpte mon corps et me permet de mobiliser 300 muscles, tout ca avec les conseils d’un coach privé attentif à mes besoins spécifiques, ca vaut le coup d’essayer surtout que il me propose une séance d’essai gratuite.

J’ai donc succombé à cette proposition pour vous démontrer que l’on ne mourrait pas électrocuté par cet engin miracle et me suis fait harnachée avec ce fameux gilet plein

d’électrodes. Sur le moment ca fait bizarre parce que l’on se retrouve assez serré par le gilet mais au bout de quelques minutes on s’y fait. Ensuite vient le moment ou le coach règle la machine et envoie le courant. Là on se dit « je vais déguster » mais pas du tout, tout d’abord un léger picotement, ensuite le coach augmente la dose petit à petit et ca devient presque agréable. C’est là qu’il faut commencer à exécuter les exercices recommandés à votre morphologie pendant 20 minutes qui passent finalement à vitesse grand V. On en ressort tout énergisé, c’est le cas de le dire, et avec un sentiment de légèreté.

En sachant que en 20 minutes j’ai fait l’équivalent de 3 heures d’entrainement en salle de musculation, je pense que au niveau gain de temps et efficacité après quelques séances c’est vraiment le top !

Si vous avez envie d’essayer cet appareil révolutionnaire voici l’adresse : www.thehealthcorner.ch.

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Dominique Wyss
Journaliste, productrice et animatrice d'émissions durant quelques années auprès d'une radio locale genevoise, Dominique est actuellement rédactrice free-lance auprès de divers magasines. Elle a décidé de l'investir également pour Signé Genève.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription