Accueil | Thématique | Actu | Rencontre avec Diana De Oliveira

Partager l'article

Actu | Centre

Rencontre avec Diana De Oliveira

Rencontre avec Diana De Oliveira

La finale du concours de Miss Suisse romande aura lieu le 29 novembre prochain à Palexpo. Rencontre avec la Genevoise Diana de Oliveira qui est étudiante en science de l’éducation à l’Université de Genève.

Diana possède déjà de l’expérience dans les concours de beauté. Elle a participé en 2013 à l’élection de Miss Portugal. « Nous devions effectuer un stage de deux semaines et demie. La discipline était stricte. J’aime volontiers comparer cette expérience à celle d’une caserne militaire. Les organisateurs semblent adopter une philosophie proche de celle de Geneviève de Fontenay », explique la jeune femme.

Arrivée à l’âge d’un an en Suisse, elle est née dans le village de Várzea de Calde, près de Viseu au Portugal, dont ses deux parents sont originaires. Férue d’athlétisme, la Genevoise fait partie du club « Athlétisme Viseu Genève ». Elle entraîne chaque semaine des enfants de 5 à 10 ans. « Nous accueillons des enfants de toutes origines, pas seulement ceux issus de la communauté portugaise », précise l’étudiante qui entamera sa dernière année en science de l’éducation à la rentrée prochaine.

Diana s’est intéressée aux concours de Miss dès la fin de son adolescence, en regardant les concours à la télé ou les mannequins défiler à Balexert. « Je vis une superbe expérience, c’est ce qui compte le plus à mes yeux », décrit celle qui a des yeux bleus-verts qui ne passent pas inaperçus. Le programme d’ici fin novembre s’avère en effet très agréable pour les participants qui effectueront une croisière en octobre qui va longer les côtes de l’Espagne, de la France, de l’Italie et de la Tunisie. Selon Diana les rapports avec les autres filles se déroulent très bien malgré cet univers empreint de compétition. Certaines Miss travaillent, d’autres sont étudiantes, elles ont l’air d’être heureuses de faire partie de cette aventure.

Hormis l’athlétisme Diana voue une passion pour la musique, elle a effectué dix ans de piano ainsi que du solfège. Elle adore les voyages et aimerait beaucoup découvrir l’Amérique du Sud et l’Asie.

Il ne nous reste plus qu’à souhaiter bonne chance à la jeune femme qui récolte actuellement des voix pour le concours de Miss Photogénie pour lequel les internautes peuvent voter de manière quotidienne sur le site du Matin.

Partager l'article

J'écris un article

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription