Accueil | Thématique | Actu | Retour sur un spectacle enchanteur au cœur du parc Bertrand

Partager l'article

Actu | Centre

Retour sur un spectacle enchanteur au cœur du parc Bertrand

© Olivier Micheli © Olivier Micheli © Olivier Micheli © Olivier Micheli © Olivier Micheli © Olivier Micheli © Olivier Micheli © Olivier Micheli
<
>
© Olivier Micheli

Afin d’égayer la semaine de rentrée des classes de septembre dernier, c’est par un bel après-midi ensoleillé que le Parc Bertrand a été pris d’assaut par une troupe de spectacle itinérant et pluridisciplinaire.Retour sur un spectacle féerique.

Création 100% maison,le projet artistique « Granistel et les sortilèges de la forêt » a été imaginé et mis en scène grâce à l’initiative de Francesca Giarini Dalhen, directrice artistique des Musiciens de l’Atelier ainsi que de Maylis Caïjo. Sa démarche est de réunir des artistes talentueux et d’horizons différents afin de faire découvrir l’art lyrique sous un autre aspect. La musique classique et les rencontres sont donc les moteurs de sa démarche. Francesca rêvait depuis longtemps d’organiser un spectacle pour enfant sous forme de déambulation, dans un lieu tel que le magnifique parc Bertrand.
Le scénario a été imaginé en fonction des compétences des artistes engagés sur le projet. Ainsi chaque personnage nous transporte dans un monde imaginaire et merveilleux. Alors que les familles arrivent par les différentes allées du parc ; Hermestros le conteur est déjà en place et attend avec impatience afin d’accompagner tout ce petit monde à travers le parc, tel un berger accompagnant son troupeau à travers la forêt.
D’un coup de baguette magique, notre petite troupe est transportée sur la Planète-Bleue richement arborée, mais en danger… Tous les arbres du parc Bertrand sont menacés de destruction suite au sort jeté par la sorcière Phegnoména des Fagots-Morts.
Durant l’intégralité du spectacle, divisé en douze tableaux répartis dans le parc, le public a eu la joie de déambuler et voyager à travers ce merveilleux conte sous l’autorité bienveillante du talentueux conteur Hermestros.
Grâce à un petit bambin, Granistel, originaire de la planète des Vertes-Tiges, tout va être mis en œuvre pour annuler le terrible sortilège régnant sur la « forêt » du parc Bertrand.
D’une durée d’une heure et quart, cette ballade contée et gratuite a enchanté petits et grands. Avec son nouveau costume, le Parc Bertrand a dévoilé ses derniers secrets par l’intermédiaire de ses nouveaux habitants de passage. La magie a véritablement opéré dès les premières secondes du spectacle lors de l’apparition de la messagère à la Licorne.
D’arbres en bosquets, l’enfant est aidé par une pléthore de drôles de compagnons. Ainsi, acrobates jongleurs, magiciens, danseuses et danseurs, musiciens, artiste équestre et musiciens l’on aidé dans sa quête pour la sauvegarde des arbres multi-centenaires de ce lieu mythique du quartier de Champel.

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Olivier Micheli
Ayant reçu son premier appareil photo instamatic à la veille de ses 11 ans lors d’un voyage avec son grand-père au Maroc, Olivier Micheli a très vite compris que la photographie allait devenir une addiction. Malgré sa passion pour les voyages et par la découverte de nouvelles contrées, Olivier garde toujours un oeil averti (voir les deux !) pour trouver des sujets originaux et surtout photogéniques dans son canton d’origine. Ayant rejoint l’équipe de Signé Genève en janvier 2014, Olivier est actuellement actif dans le vaste monde de l’Internet, monde dans lequel il a su lier ses deux passions: photographie et nouvelles technologies.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription