Accueil | Thématique | Actu | Rêves en costumes

Partager l'article

Actu | Bons plans | Centre

Rêves en costumes

Une vitrine très catholique. © Maryelle Budry

La fameuse « Caverne d’Ali Baba » (www.signegeneve.ch/geneve/centre/la-caverne-dali-baba-a-la-rue-de-carouge.html) passée de la Croix-Rouge à Trajets, de la rue de Carouge aux Acacias n’est plus une caverne difficilement accessible au sous-sol d’une boutique de seconde main, mais un vaste magasin lumineux avec plusieurs vitrines, miroirs, cabines d’essayage,décorations et plusieurs employé-e-s aux petits soins pour vous aider à trouver la tenue de vos rêves… La caverne a été plus que sauvée : embellie, agrandie, valorisée !

Cet après-midi tranquille, Lucila, après plusieurs essayages, a jeté son dévolu sur une longue robe noire et dorée pour une prochaine soirée d’entreprise. Son mari l’admire et les employé-e-s rivalisent à qui trouvera la meilleure ceinture, le meilleur collier pour accompagner la robe  vraiment « classe ». Tout s’accorde dans l’harmonie. Mais bientôt, ce sera la ruée de l’Escalade : les rayons Grèce antique, Médiéval, Pirates, Vampires, Contes et légendes, Animaux, 1001 nuits et d’autres encore offrent leurs multiples tentations. Et pour Noël, des costumes de Chalande à tire-larigot. Le réveillon est une autre occasion de se déguiser, ainsi que des anniversaires, des mariages, des rencontres amicales et des spectacles d’amateurs. Venez découvrir cet endroit magique voué à la fête ! Location de costumes et d’accessoires pour tous les goûts, toutes les occasions, toutes les tailles, du bébé à l’aïeul, de 35.- à 100.- pièce.

L’équipe travaille avec Manuel Ayala, un artiste styliste spécialisé dans le costume.  On me montre certaines de ses réalisations : des chemises à jabots de jeunes premiers de pièces romantiques qu’il a réalisées dans des draps de lits et des robes 1930 inspirées par Lucien Lelong. Je pense au film « Dior et moi » de Frédéric Tcheng  que je viens de voir au cinéma BIO… Raf Simons qui en 8 semaines crée une collection, avec l’aide de toutes les couturières, les « petites mains » aux immenses talents. La création et le savoir-faire de vêtements fait rêver… et dans le domaine des déguisements, il n’y a aucune limite.

« La Caverne d’Ali Baba » 26 rue du Grand-Bureau, vitrines également rue de Lancy, en face de la COOP des Acacias.

Partager l'article

J'écris un article

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription