
La fameuse « Caverne d’Ali Baba » (www.signegeneve.ch/geneve/centre/la-caverne-dali-baba-a-la-rue-de-carouge.html) passée de la Croix-Rouge à Trajets, de la rue de Carouge aux Acacias n’est plus une caverne difficilement accessible au sous-sol d’une boutique de seconde main, mais un vaste magasin lumineux avec plusieurs vitrines, miroirs, cabines d’essayage,décorations et plusieurs employé-e-s aux petits soins pour vous aider à trouver la tenue de vos rêves… La caverne a été plus que sauvée : embellie, agrandie, valorisée !
Cet après-midi tranquille, Lucila, après plusieurs essayages, a jeté son dévolu sur une longue robe noire et dorée pour une prochaine soirée d’entreprise. Son mari l’admire et les employé-e-s rivalisent à qui trouvera la meilleure ceinture, le meilleur collier pour accompagner la robe vraiment « classe ». Tout s’accorde dans l’harmonie. Mais bientôt, ce sera la ruée de l’Escalade : les rayons Grèce antique, Médiéval, Pirates, Vampires, Contes et légendes, Animaux, 1001 nuits et d’autres encore offrent leurs multiples tentations. Et pour Noël, des costumes de Chalande à tire-larigot. Le réveillon est une autre occasion de se déguiser, ainsi que des anniversaires, des mariages, des rencontres amicales et des spectacles d’amateurs. Venez découvrir cet endroit magique voué à la fête ! Location de costumes et d’accessoires pour tous les goûts, toutes les occasions, toutes les tailles, du bébé à l’aïeul, de 35.- à 100.- pièce.
L’équipe travaille avec Manuel Ayala, un artiste styliste spécialisé dans le costume. On me montre certaines de ses réalisations : des chemises à jabots de jeunes premiers de pièces romantiques qu’il a réalisées dans des draps de lits et des robes 1930 inspirées par Lucien Lelong. Je pense au film « Dior et moi » de Frédéric Tcheng que je viens de voir au cinéma BIO… Raf Simons qui en 8 semaines crée une collection, avec l’aide de toutes les couturières, les « petites mains » aux immenses talents. La création et le savoir-faire de vêtements fait rêver… et dans le domaine des déguisements, il n’y a aucune limite.
« La Caverne d’Ali Baba » 26 rue du Grand-Bureau, vitrines également rue de Lancy, en face de la COOP des Acacias.
- Salon d’essayage. © Maryelle Budry
- Pères Noël en pagaille.© Maryelle Budry
- Une vitrine très catholique. © Maryelle Budry
- Dès l’entrée, une cape d’or invite au rêve..© Maryelle Budry
- Chapeaux et froufrous. © Maryelle Budry