Accueil | Slider actualités | Une soirée pas si ratée à la Parf’

Partager l'article

Centre | Culture

Une soirée pas si ratée à la Parf’

La fanfare désarticulée et le discours politique Les comédiens
<
>
La fanfare désarticulée et le discours politique

La Parfumerie est connue pour ses spectacles originaux, ses soirées thématiques et ses concerts inédits. Pourtant le 30 août le public était invité pour « rater leur soirée ». Monté par des jeunes artistes professionnels, ce projet comporte à la fois du théâtre, de la musique, de la danse et surtout beaucoup d’humour… raté.

Le noyau artistique composé de Bastien Blanchard, Antoine Courvoisier, Angelo Dell’Aquila et Olivier Kessi, avait déjà présenté une création l’année dernière. Accompagnés de leurs artistes-amis, la troupe avait organisé une « soirée Michel ». « Tout était Michel, les chansons étaient d’artistes prénommé(e)s Michel(le), les sketchs étaient autour du prénom Michel, même les biscuits étaient St.Michel » sourit le comédien-organisateur Antoine Courvoisier.

« Soirée ratée » après « Soirée Michel »
Gardant le terme « soirée », le mot « ratée » est venu se rajouter pour l’édition 2017. « Notre leitmotiv était la thématique de l’échec, que cela soit des choses qui se ratent ou des situations autours du ratage » nuance l’organisateur et musicien Olivier Kessi. Ainsi, des sketchs comiques aux situations improbables ont tenu le public en haleine durant plus de trois heures.

Quatre actes déchainés
Un « problème » de lumière a ouvert ce one shot créatif. Une fois réglé, des numéros tragi-comiques ce sont enchainés dans ce cabaret humain. Le public a assisté à l’échec d’un « talentueux » guitariste, au fou rire d’un ministre qui se retrouve par hasard à un enterrement d’un chameau, aux publicités qui oublient de mentir et aux petits « rats d’apéro ». « Avec des musiciens professionnels, nous avons monté une fanfare désarticulée pour accompagner un discours politique délirant » précise Olivier Kessi. Les interventions étaient entrecoupées par des playlistes plus que ratées, des invitations aux spectateurs à partager leurs anecdotes de vie et des tours de magie assez simplistes.

« Nous avons eu la carte blanche de la part de la Parf’ et après une semaine d’intenses préparatifs avons pu proposer un spectacle au résultat étonnant qui nous a surpris nous-mêmes» conclut Antoine Courvoisier.
Rendez-vous donc dans quelques mois pour la troisième « soirée… ».

Les artistes :
Angelo Dell’Aquila, Bastien Blanchard, Olivier Kessi, Charlotte Filou, Charlotte Riondel, Verena Lopes Ve Lo, Jerome Sire, Slo-âne K Quilici, Steven Matthews, Laurent Annoni, Mathilde Soutter, Mathieu Tissot, Kenza Tefahi, Antoine Courvoisier

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Eugénie Rousak
Passionnée par l’art et les tendances nouvelles, Eugénie Rousak a plus de dix ans d’expérience dans la sphère médiatique. Après avoir vécu quelques années en France et en Allemagne, elle porte un regard nouveau sur les quartiers de Plainpalais et de Versoix et sa campagne. Munie de son bloc-notes et de son reflex, elle est constamment à la recherche des évènements inédits et intrigants de Genève.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription