Accueil | Thématique | Actu | Thierry Meury nous présente sa « Femme fatale » au P’tit Music’Hohl

Partager l'article

Actu | Agenda | Centre | Culture

Thierry Meury nous présente sa « Femme fatale » au P’tit Music’Hohl

Thierry Meury nous présente sa  « Femme fatale » au P’tit Music’Hohl

Directeur artistique du théâtre de l’Avenue Louis-Casaï, Thierry Meury se remet en scène avec sa complice de toujours, Véronique Mattana dans une comédie qui tourne autour d’un sujet pour le moins étonnant :

« Fréquenter les quais de gare tard le soir peut amener à faire de curieuses rencontres.   Curieuses voire inquiétantes. Ainsi Thierry Meury, sortant d’une représentation théâtrale un soir de novembre et se retrouvant, désireux de rentrer chez lui, sur un de ces fameux quais, attendant un train qui n’arrive pas. Il ne s’en alarme pas trop au début, habitué qu’il est aux retards des chemins de fer. Ceci jusqu’au moment où apparaît une femme, femme qu’il prend dans un premier temps pour une voyageuse. Une supposée voyageuse à qui il fait part assez rapidement de son agacement quant au retard important du train, ainsi que de sa surprise de n’avoir aucune information à cet égard. Des plaintes que la dame feindra de comprendre et partager quelques instants avant d’expliquer au malheureux Thierry Meury que tout ceci n’a rien de surprenant, car le train qu’il attend n’arrivera jamais ! Et pour cause, l’humoriste venant en effet de faire la rencontre de Madame la Mort, ou plus précisément, d’une de ses incarnations. L’heure de l’humoriste aurait-elle sonné ? C’est à voir… Si le thème est évidemment sensible, celui-ci est traité dans cette pièce avec autant de légèreté que de profondeur (les deux n’étant pas forcément ennemies), ce qui permet aux deux acolytes de livrer une comédie à l’humour noir et au rire un tantinet désespéré, sorte de bras d’honneur à cette dame austère à laquelle nul n’échappe et qu’on appelle ici la femme fatale ! »

De Thierry Meury

Jouée par Thierry Meury et Véronique Mattana. Les mercredis, vendredis et samedis du 1er octobre au 13 novembre, à 20h30.

Réservations : 022 798.8.798, www.musichohl.ch, Balexert et service culturel Migros Possibilité de se restaurer

https://www.tdg.ch/en-bon-vivant-thierry-meury-dialogue-avec-la-mort-348386001177

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Nathaly De Morawitz-Schorpp
Grâce à Signé Genève, Nathaly a le privilège de pouvoir partager ses multiples passions: chemin de fer, histoire genevoise, rencontres avec les gens de son quartier et échanges avec des artistes sont ses thèmes favoris. Guide culturelle à ses heures, elle aime particulièrement faire découvrir les multiples facettes de Genève sous un angle original et insolite (www.geneve-en-balade.ch). Quand elle n'est pas à Carouge, sa ville de coeur dont elle connaît tous les recoins, Nathaly participe à l'organisation de voyages culturels et gourmands en Italie au sein de l'association INSOLitalia.





Normal
0

21

false
false
false

FR-CH
JA
X-NONE





/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family:Cambria;}

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription