Accueil | Thématique | Actu | Tram 13 et fête des promotions à Carouge

Partager l'article

Actu | Centre

Tram 13 et fête des promotions à Carouge

Tram 13 et fête des promotions à Carouge

Durant tout le mois de juin: mauvais temps, mauvaise humeur, mauvaise ambiance politique à Carouge… Et pourtant, le vendredi 28 juin, la fête des Promotions était tout à fait conviviale et joyeuse! D’abord il ne pleuvait pas, juste des nuages et de la fraîcheur, de grosses jaquettes sur les  petites robes… et alors ? Les manches et les pantalons longs n’empêchent pas de bien s’amuser !  Et la pétition « Rendez-nous notre tram 13 ! » rassemblait la droite, la gauche, les abstentionnistes et les étrangers interdits de vote, une foule de Carougeois se pressait autour des formulaires à signer ! Ce soir-là, le cap des 4000 signatures a été franchi.

Le cortège des enfants était particulièrement réussi avec plein de rappels du Fil du Printemps carougeois et de l’opéra « De Fil en aiguille »: des slogans autour du fil, des bobines, des crochets, des dentelles, des filets, des araignées, sans compter les habituels oiseux des îles et poissons volants, et  de grands pantins multicolores et, nouveauté, des nez de Pinocchio que les conseillers municipaux ont beaucoup appréciés, et en fin de cortège de grands élèves fièrement « même pas déguisés ».

En revanche, aux promotions de l’ECG Ella-Maillart, le 25 juin à la Salle des Fêtes, les jeunes diplômés qui s’étaient confectionné de jolies toques style American College n’ont pas osé les mettre durant la cérémonie, alors qu’elles leur allaient pourtant si bien ! Là aussi, une belle ambiance avec plein de jeunes heureux et leur famille, Charles Beer, deux candidats socialistes au Conseil d’Etat et une direction tout sourire. Lors de la distribution des prix spéciaux en première partie, on n’a entendu que des noms de filles à consonances suisses, puis à la remise des simples diplômes, les noms étrangers et les noms masculins ont alors jailli ! Des jeunes filles de deuxième année ont chanté des gospels. Et un seul garçon, rigolard, a osé paraître déguisé: la toque,  plus le costume de bagnard ! Sous le regard d’une grande photo d’Ella Maillart, jeune et narquoise.

Partager l'article

J'écris un article

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription