Accueil | Quartiers | Centre | Trésors cachés à la Terrassière

Partager l'article

Centre | Société

Trésors cachés à la Terrassière

Trésors cachés à la Terrassière

J’adore faire le tour des petites ruelles qui se trouvent entre la rue de la Terrassière et la rue Adrien-Lachenal et la rue de Villereuse. Je suis tombée sur ce mini quartier caché par hasard, en allant faire un tour dans l’arcade de Genève Roule et je prends beaucoup de plaisir à m’y promener fréquemment.

En explorant un peu plus ce hameau, je me suis rendu compte qu’il était rempli de véritables petits trésors ! L’architecture rappelle un peu les Grottes, ou Montmartre, si vous préférez. Les petits immeubles construits au 19ème siècle sont bourrés de charme. La Maison Rouge (à ne pas confondre avec le restaurant à Carouge) est particulièrement magnifique à la ruelle des Templiers.

Entre les boutiques et les restaurants c’est un vrai mini village. Dans la catégorie originale on trouve un atelier de gravure-sculpture et un torréfacteur à la ruelle de la Vinaigrerie. Il y aussi bien sur le plus petit théâtre de Genève, le T 50, à la ruelle du Couchant, 50 m2 pour 50 spectateurs !

 

 

 

 

 

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Sylvie Meynier
Formatrice pour adultes et coach en insertion professionnelle, je suis passionnée d'écriture, de lecture, mais aussi de méditation, yoga et reiki.

J'adore Genève et je pense que contrairement aux idées reçues, il y a de quoi faire dans cette ville. C'est un petit coin de paradis .-)

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription