Accueil | Thématique | Actu | Un fitness de rue au charme fou !

Partager l'article

Actu | Centre

Un fitness de rue au charme fou !

Un fitness de rue au charme fou !

C’est au coeur du quartier carougeois que se trouvent, au milieu des palmiers, de drôles d’oiseaux tout de fer vêtus. Certes, ces machines ne sont pas tout à fait similaires aux fitness urbains mis en place dans divers parcs du canton, mais ils méritent tout de même leur attention. En effet, ces dernières ont été créées par l’entreprise allemande Giro Vitale afin de promouvoir l’entraînement physique extérieur chez les 50 ans et plus. Le fitness n’est donc pas une question de génération, au contraire, mais il est vrai que les autres spots urbains aux engins massifs peuvent en effrayer plus d’un.

Ici, tout est dans la mobilité douce du corps ; à destination des seniors mais aussi de toute personne n’ayant pas l’âme d’un sportif de haut niveau, de ceux qui veulent réhabituer leur corps petit à petit à l’exercice physique ou encore, des promeneurs curieux. Ainsi, vous pourrez prendre place en toute intimité sur un banc de la Cour du Triangle au charme verdoyant, pédaler ou mouliner au rythme du chant des oiseaux. Une nouvelle approche de l’exercice physique et quoi de mieux lorsque les beaux jours arriveront, de se remettre en forme dans un cadre comme celui-ci. Des petits panneaux explicatifs vous montreront comment utiliser ces mécaniques au design particulier et les bienfaits que ces derniers procurent : le pédalier pour la musculature des jambes et du dos, la manivelle à bras pour celle des bras et pour la condition physique et le “moving” pour la mobilité du corps et l’équilibre.

Au final, que vous soyez novice, amateur ou confirmé, jeune ou moins jeune, l’entretien de votre corps ne tient qu’à la motivation. Joindre l’utile à l’agréable ? Enfilez vos plus belles baskets et offrez à votre corps en même temps qu’une petite séance sportive, un bain des plus beaux rayons de soleil de la cité !

 

Cour du Triangle : entre la rue du Marché, la place du Marché et la rue Vautier, 1227 – Carouge

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Sivanah Lachavanne
Franco-suisse de 24 ans ou ferneysienne-genevoise mais surtout fière de pouvoir combiner ces deux entités au niveau culturel, politique et économique.
Etudiante en Master Science du Langage et Histoire moderne
La micro-actualité n'est pas le sous-domaine de l'actualité, au contraire !
Ouvrons nos yeux et nos esprits à la ville, pour une information accessible.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription