Accueil | Thématique | Actu | Un supermarché « nocturne » débarque aux Charmilles

Partager l'article

Actu | Centre | Société

Un supermarché « nocturne » débarque aux Charmilles

Un supermarché « nocturne » débarque aux Charmilles

Denner a ouvert son premier magasin permettant de faire ses courses tard le soir, répondant également à une demande de proximité, surtout pour les plus âgés.

L’angle de la rue des Charmilles et de la rue Daubin s’est doté d’un nouvel habillage rouge. La chaîne de supermarché Denner propose aux habitants du quartier un magasin « Express » à deux pas de chez eux, depuis le 16 novembre dernier.

Mme Souriau, une personne âgée résidant au coin de la rue, est enthousiaste : « Je connais beaucoup de gens qui auraient acheté chez Denner, mais il fallait prendre le bus. Maintenant, c’est proche de chez nous ». Pour un grand nombre de clients du troisième âge, c’est une petite révolution.

L’autre avantage, ce sont des horaires plus étendus. Durant la semaine, le magasin ouvre tous les jours de 8h00 à 21h00, et de 8h00 à 19h30 le samedi. Une aubaine pour celles et ceux qui travaillent tard. Mlle Achirou, une des employées, confirme la tendance. « Plus de clients commencent à venir vers 19h30-20h00 maintenant qu’ils savent que c’est ouvert tard le soir ».

Monsieur Khan, gérant du supermarché, aurait même ouvert le dimanche, si la loi ne l’interdisait pas. Quoi qu’il en soit, il est fier de pouvoir offrir aux résidents du quartier un établissement  « à deux pas de chez soi » qui répond à une demande en matière d’horaires et de proximité. Dès l’année prochaine, il se réjouit de pouvoir proposer également un assortiment de produits asiatiques, pour dépayser vos papilles.

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Camille Martignoli
Passionné de terres lointaines, Camille Martignoli ne cache pas son envie de partir à la rencontre de ses voisins. Après avoir étudié la culture asiatique au Canada, ce résidant du quartier des Délices, à St-Jean, voyagera au coin de sa rue. Très attentif à l’image et à l’écriture, Camille désire découvrir « le lien » qui se tisse entre les habitants grâce à l’information locale.

1 commentaire

  1. Que voilà une bonne nouvelle dans cette ville endormie! Bravo à ce véritable entrepreneur qui adapte ses horaires en fonction de la vie de ses clients plutôt que de râler. C’est de gens comme lui dont nous avons besoin à Genève. Y-a-t il un député (de n’importe quel bord) pour le défendre? Par exemple pour lui permettre d’ouvrir le dimanche matin!

    Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription