Accueil | Quartiers | Centre | Une association aide les femmes à se lancer dans l’entrepreneuriat

Partager l'article

Centre

Une association aide les femmes à se lancer dans l’entrepreneuriat

Une association aide les femmes à se lancer dans l’entrepreneuriat

L’Association interculturelle d’information et d’accompagnement des femmes entrepreneurs rencontre de plus en plus de succès. A Genève notamment

«La vie c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre», écrivait Albert Einstein.

Et pour avancer, il faut entreprendre. Laurence Alexandra Porchat est une vraie entrepreneuse qui a envie de partager son expérience avec toutes femmes désirant se lancer au niveau professionnel. C’est dans ce but qu’elle a créé à Genève l’antenne suisse d’une association française l’Association interculturelle d’information et d’accompagnement des femmes entrepreneurs» (AIDIAFE).

Chacune est bienvenue

Ouverte à toutes, cette dernière a pour but de mettre en réseau des femmes porteuses de projets, qui souhaitent se faire connaître, car les femmes d’aujourd’hui évoluent de plus en plus dans le monde professionnel des dirigeants d’entreprises, un milieu souvent masculin, dans lequel il est parfois difficile de se faire une place.

AIDIAFE, section suisse, a pour objet principal la mise en réseau et l’accompagnement à la création/reprise ou développement d’entreprises de ses adhérentes, elle vise également à promouvoir l’entrepreneuriat des femmes de toutes nationalités et cultures.

Accompagnement

A titre d’exemple: la maison de thé Bonjour-Bonsoir située à la rue du Stand à Genève, adhérente de l’association, souhaite créer une nouvelle gamme de thé et proposer un nouveau packaging. Pour cela elle a besoin d’un financement et l’AIDIAFE l’aide à trouver des solutions dans ce sens.

Cette association permet de mettre en place des actions de sensibilisation et d’information pour faciliter l’accès à l’entreprise aux femmes dans toute la Confédération helvétique, de rompre l’isolement par le partage d’expérience et d’opportunités de partenariat, de conduire les membres adhérentes à mettre en commun des idées novatrices et œuvre également pour la promotion de l’égalité à l’initiative dans la vie professionnelle des femmes. L’AIDIAFE est animée par des bénévoles ayant elles-mêmes créé ou repris une société ou qui dirigent une entité et qui sont expertes dans leur domaine. Pour tous renseignements:

L’AIDIAFE section suisse se trouve au 26, rue de Saint-Jean à Genève.

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Dominique Wyss
Journaliste, productrice et animatrice d'émissions durant quelques années auprès d'une radio locale genevoise, Dominique est actuellement rédactrice free-lance auprès de divers magasines. Elle a décidé de l'investir également pour Signé Genève.

Aucun commentaire

  1. bonjour.
    je demande d’INFORMATION.

    MERCI

    Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription