Accueil | Quartiers | Centre | Artistes Bulgares et Cubain à la Galerie l’Art’monie

Partager l'article

Centre | Culture | Lac

Artistes Bulgares et Cubain à la Galerie l’Art’monie

Artistes Bulgares et Cubain à la Galerie l’Art’monie

Suite à l’important succès rencontré lors de leur première présentation la Galerie l’Art’monie a le grand plaisir d’exposer des artistes Bulgares, du 5 au 30 mai 2015, soit principalement des nouvelles œuvres de Maria Ilieva et Nina Zlateva mais aussi, dans une moindre mesure, celles de deux autres peintres originaires de ce pays.

En parallèle nous présenterons également, dans la vitrine principale, des tableaux de l’artiste d’origine Cubaine Yoanys Andino Diaz.

Maria Ilieva est née en 1973 à Sofia. Elle est diplômée de la Haute Ecole Nationale des Beaux-Arts/Sofia et par la suite elle obtint un second diplôme auprès de l’Académie Nationale des Beaux-Arts/Sofia.
Maria est l’une des portraitistes les plus célèbres de Bulgarie et comme telle elle représente régulièrement ce pays en qualité « d’ambassadrice artistique » dans des événements internationaux.

Nina Zlateva est née en 1960 à Russe. Elle est diplômée de la « Bulgarian Academy of Fine Arts » avec une spécialisation dans la restauration d’œuvres d’arts et elle fut responsable durant plusieurs années du département restauration d’art du prestigieux « National Institute of Culture Heritage » à Sofia. Nina a participé à de nombreuses expositions nationales et internationales et elle est notamment membre permanente de « l’International Council on Monuments and Sites (ICOMOS) » à Paris.

Biser Grancharov est né en 1968 à Blagoevgrad. Ses tableaux sont très colorés et dynamiques, l’on y retrouve souvent les thèmes des instruments de musiques et des chevaux ainsi que des personnages féminins. Il expose de manière régulière à Austin/USA et à notamment présenté ses créations au Musée Historique de Bansco.

Yoanys Andino Diaz est né en 1982 à Manzanillo/Cuba et vit à Genève depuis 2009. Précoce il commence très jeune à étudier l’art et dès l’âge de 16 ans Yoanis entre dans une l’école d’art ou il perfectionne sa maitrise du dessin et de la peinture académique. Dans ses tableaux Il utilise des éléments de l’académie tout en déconstruisant au travers de sa peinture le modèle classique. C’est une nouvelle esthétique qu’il propose, liée à un univers onirique dans lequel s’immiscent des personnages surréalistes.

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Christian Gysler Galerie l'Art'monie
Directeur de la galerie l'Art'monie à Genève et collectionneur d'art contemporain

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription