Accueil | Quartiers | Centre | Artistes M. Bobillier-Bühler, S. Antonietti & J-L. Schneider

Partager l'article

Centre | Culture | Lac

Artistes M. Bobillier-Bühler, S. Antonietti & J-L. Schneider

Artistes M. Bobillier-Bühler, S. Antonietti & J-L. Schneider

Avec sa nouvelle exposition, du 17 mai au 11 juin 2016, la Galerie l’Art’monie a le plaisir de vous inviter à une rencontre entre des univers proches: ceux des planètes et de l’aéronautique ainsi que celui de mondes imaginaires célestes.

Muriel Bobillier-Bühler est née à Neuchâtel mais elle réside à Genève depuis de nombreuses années.
Après s’être initiée à différentes techniques picturales, et au dessin académique, cette artiste opte pour l’acrylique avec comme supports des panneaux en bois, ou du verre acrylique, et affine sa technique personnelle en incluant généralement divers matériaux dont du sable, des petites pierres.

Les sources d’inspirations artistiques de Muriel sont essentiellement liées au cosmos: exo planètes, nébuleuses, géantes rouges, trous noirs, etc. La musique classique l’accompagne dans ses créations et l’on en retrouve régulièrement le rythme dans ses œuvres.

Steve Antonietti est un artiste genevois, passionné d’aéronautique, qui est en constante recherche de nouveauté et de beauté.
Il a tout d’abord débuté ses créations avec la construction d’avions en bois puis, par esprit de challenge et de découvertes, il commença à réaliser des sculptures en pierre blanche de chine qui sont complétées par des essences de bois rares. La mise en lumière de chacune de ses œuvres est très étudiée, elle met en valeur les alliances de couleurs naturelles des différents matériaux et la ligne aérodynamique du fuselage.
Toutes ses créations sont entièrement réalisées à la main, chaque élément étant minutieusement sculpté et calibré à partir de plans d’usine pour, qu’au final, l’esprit de chacun des avions soit fidèle à l’originale dans les moindres détails.

Jean-Luc Schneider vit à Genève, il commence à peindre dès l’âge de 16 ans en autodidacte. Cet artiste crée des mondes imaginaires dans lesquels la matière devient énergie et l’obscurité se mesure à la lumière la plus intense tandis que l’abstraction et le réalisme s’entrechoquent ou s’harmonisent, cherchant ce point de jonction entre le réel, le virtuel et le spirituel.

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Christian Gysler Galerie l'Art'monie
Directeur de la galerie l'Art'monie à Genève et collectionneur d'art contemporain

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription