Accueil | Quartiers | Centre | Ces nouveaux cafés concerts

Partager l'article

Centre | Lac | Loisirs | Périphérie

Ces nouveaux cafés concerts

Ces nouveaux cafés concerts

Depuis de nombreuses années bon nombre de genevois de retour de voyage regrettaient les ambiances des cafés berlinois ou londoniens.

Au fil des ans, nos cafetiers ont bien entendu le message et de plus en plus ils invitent des groupes locaux à jouer les fins de semaines.

Si des lieux comme le Chat Noir, Mr Pickwick ou Lady Godiva se positionnent en cafés-concerts à l’opposé d’autres ont choisi des musiques plus douces.

Que ce soit Serge Labrosse du Boléro à Versoix ou Fred du Rumba Jazz aux Eaux-Vives, quasi en chœur ils disent qu’il est difficile de trouver des musiciens acoustiques, comme Sophie et Francesco, qui sachent doser le volume afin que leurs clients puissent manger et discuter sans hurler.

Candice du Boléro aimerait bien offrir à la clientèle des soirées avec un saxophoniste ou un violoniste. Jusqu’à présent, la perle rare ne s’est pas encore présentée.

Le Boléro poursuit la démarche d’une ambiance feutrée d’une cuisine bistronomique contrairement à d’autres qui veulent sortir des sentiers battus.

Si le Rumba Jazz est connu depuis longtemps pour ses jeudis gypsys, il l’est moins pour les samedis grecs en alternance avec les soirées musique country et poker. A chaque fois, un repas adapté au thème de la soirée pour ceux qui veulent dîner tout en laissant libre court à ceux qui ont envie de découvrir de nouvelles musiques.

Une autre « institution » invite depuis plus de 10 ans des musiciens. Le Perron. Quel genevois n’est jamais passé devant ce café séculaire en montant en vieille ville ? Si six soirs par semaine on y va pour déguster une cuisine raffinée dans le calme, le jeudi l’ambiance est toute autre. De l’électro à de l’house en passant par un DJ ou un duo jazz toutes les musiques sont représentées. Actuellement à la recherche d’un groupe de salsa et un de samba, il offrira sous peu des jeudis endiablés. Amis musiciens, Angelica, attend vos démos.

Ainsi avec une telle palette, plus aucune excuse de fuir ces cafés en plein essor.

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Nathalie Rendu
Photographe installée à Genève.
Studio photo, Ecole photo, stage photo à l'étranger (Nashville, Venise, New York, safari photo en Afrique, etc...). www.peintresdelumieres.com

J'anime également une émission de Country Music sur Radio Cité Genève 92.2 "Country in the City".

J'ai fait le choix d'essentiellement parler de la musique country moderne, celle qu'on entend sur les ondes américaines. Rien à voir avec celle qu'on nous présente en Europe. Evidemment je n'oublie pas de temps à autre de diffuser quelques titres de la country classique des westerns de notre enfance.

J'écris principalement des articles sur les artistes genevois (musiciens, comédiens, créateurs).

Comme je ne connais pas tout le monde, les artistes peuvent aussi me contacter pour un coup de projecteur....

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription