Accueil | Quartiers | Lac | Corsier pousse comme un champignon

Partager l'article

Lac | Société

Corsier pousse comme un champignon

Corsier pousse comme un champignon

Depuis quelques mois, les grues se sont installées à Corsier.
De nombreux chantiers de construction sont en cours et Corsier vit au rythme des travaux.
Rien que dans le chemin du Pré-Puits, 4 immeubles sont en construction ou viennent juste d’être terminés.

Dans quelques temps, des travaux débuteront également à la Palanterie et de nombreux logements sortiront de terre progressivement.

Alors si le canton de Genève est à la traîne quand il s’agit de construire des logements, les communes campagnardes de la rive gauche semblent elles vouloir rattraper leur retard. Il me semble en tout cas. Alors la campagne plus dynamique que la ville ?

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Anne-Laure Roudaut
Habitant en Suisse depuis 16 ans, j'apprécie la vie au bord du lac et particulièrement à Corsier.
A travers mes articles, je tente de faire découvrir les beautés de la campagne et des bords du lac et de mettre en valeur des gens extraordinaires, rencontrés grace aux hasards de la vie.

3 commentaires

  1. Jeune couple ayant bientôt un enfant, nous avons postulé pour un 4,5 pièces dans les nouveaux immeubles.. Nous l’avons eu mais seulement si nous nous séparions de nos deux chats.. Je trouve ça tout simplement scandaleux.. Et bien triste.. Alors si vous postulez pour un appartement dans ce coin là.. Ne dites surtout pas que vous avez des animaux! ABE

    Répondre
  2. Dommage que ces nouveaux bâtiments sis au chemin Pré-Puits, pour offrir aux futurs locataires une vue sur le lac, soient construits de manière à supprimer la-dite vue aux personnes qui habitent de l’autre côté du même chemin et qui sont là depuis bien des années. Dommage aussi que les propriétaires interdisent les animaux de compagnie tels les chats et les chiens alors qu’il est agréable de pouvoir se balader dans la campagne avec un toutou. Alors « dynamique » la campagne?

    Répondre
  3. Intéressante remarque. Allez faire un tour du côté de Gy, de Chancy et de Satigny. Ces communes ont fait un réel effort pour construire villas et petits immeubles. Il y a certainement encore d’autres communes que je n’ai pas visitées. Les petits ruisseaux font les grandes rivières! Contrairement à ce que l’on voudrait nous faire croire, il y a encore beaucoup de place pour construire dans le canton de Genève, à la campagne ou en ville. En densifiant intelligemment villages, quartiers urbains ou peri-urbains, on conservera suffisamment de verdure pour nos descendants.

    Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription