
Au début de l’été, les Corsiérois apprennent, par la rumeur, que l’office de Poste de leur commune fermera ses portes à la fin de l’année. Le village étant très attaché à sa Poste et à ses postiers, une pétition est lancée sous la houlette de Noëlle Vieillard. Plus de 1000 signatures sont récoltées et envoyées à la direction de la Poste, en octobre.
Depuis, c’était le calme plat. La fin de l’année approchait et la Poste ne donnait plus de nouvelles, aucune information, même pas une réponse à Mme Vieillard, suite à l’envoi des pétitions. Début décembre, le syndicat Syndicom décide d’organiser une manifestation et une conférence de presse devant les locaux de la Poste. La manifestation est prévue pour le 3 décembre. Et, coïncidence ou action préméditée, la Poste informe enfin ses clients. Dans un tout ménage envoyé à l’ensemble de la population, la direction du géant jaune explique que le bureau de Corsier n’est plus rentable, que le bail se termine et que l’office fermera bien ses portes en janvier.
Mais les nouvelles ne sont toutefois pas si mauvaises, car grâce à l’action des autorités communales, une solution a pu être trouvée. Ainsi, dans les locaux actuels de la Poste, une épicerie ouvrira ses portes en avril 2014. Tenue par M. Hicham et Mme Chaoui, elle assurera la plupart des services postaux : envois, retraits de recommandé, achat de timbres, versements, retraits d’argent, …
Au bout du compte, Corsier va donc perdre son office de Poste, mais pour gagner une épicerie. Notre grand regret sera tout de même de devoir dire au revoir à notre sympathique et très dévoué postier, M. Oppliger. La direction a promis de lui proposer un poste équivalent dans la région. Espérons qu’elle tienne ses promesses, car M. Oppliger le mérite amplement.
Précédent article: Corsier ne veut pas que sa poste ferme
- Manifestation devant la Poste (Photo : Noëlle Vieillard)
- Manifestation devant la Poste (Photo : Noëlle Vieillard)