Accueil | Thématique | Actu | Gala Jessie’s Genève en faveur des animaux : un cocktail détonnant d’altruisme et de mondanité

Partager l'article

Actu | Centre | Lac

Gala Jessie’s Genève en faveur des animaux : un cocktail détonnant d’altruisme et de mondanité

Jessica Depré ©jessiesgeneve Stand Kusmi Tea ©jessiesgeneve Team Jessie's ©jessiesgeneve Noëlle Palmisano-Herzog et son mari Donato, représentants Karin Herzog ©jessiesgeneve Yoann Brigante et Jessica Depré ©jessiesgeneve Stand Sadé Chocolats ©jessiesgeneve Nathalie et Patrick du Domaine le Garrigon ©jessiesgeneve Atelier make-up Mineralissima ©jessiesgeneve Stand SVPA ©jessiesgeneve La Nébuleuse ©jessiesgeneve
<
>
Noëlle Palmisano-Herzog et son mari Donato, représentants Karin Herzog ©jessiesgeneve

C’est sous des allures de soirée mondaine, mêlant rooftop et sublime coucher de soleil sur le lac léman, que s’est déroulé le samedi 16 juin 2018 le Gala Jessie’s Genève en faveur des animaux. En cette fin de journée, on dénombrait pas moins de 100 personnes dans une salle coquette de la rive gauche, à la décoration aussi aérienne que pailletée, confectionnée avec générosité par l’entreprise genevoise Confetti Box.

Un gala select, la cause animale en plus

Sur invitation, les participant-e-s à cette soirée ont eu l’occasion de (re)découvrir l’univers Jessie’s Genève, mené par la pétillante Jessica Depré, en testant les moult produits de ses partenaires qui composent d’origine ses Beauty-Boxes. Mais au-delà de se faire chouchouter en toute quiétude lors de cette divine soirée, le but était de soutenir les activités de la Société vaudoise pour la protection des animaux (SVPA) en leur reversant l’intégralité des bénéfices ! « Je voulais faire quelque chose qui permette à tout un chacun de contribuer à sa manière. On a pas forcément le temps de faire du bénévolat et souvent, on ne sait pas vers qui se diriger. Il est donc important de faire connaître ces associations suisses » me confie Jessica Depré. Présente ce soir-là, la SVPA a pu dès lors présenter ses actions au public et répondre aux curieux, sur un stand qui lui était dédié.

Des partenaires pour faire danser les papilles…

Des Genevois, des Vaudois ou encore des Valaisans et même des Frenchies, tous se sont passés le mot pour soutenir Jessie’s Genève et ainsi assurer l’animation de la soirée. Côté repas, les invités ont eu droit à un buffet composé de mets exclusivement vegan, une découverte pour certains qui n’imaginaient pas que tant de recettes sans produits d’origine animale étaient possibles ! En plus du maraîcher genevois Marché des Mattines et de la fromagerie thounoise New Roots, il fallait néanmoins pour compléter cet alléchant tableau de quoi se désaltérer. C’était sans compter sur les bières des brasseries Boxer et La Nébuleuse (VD) et sur les vins de la Cave Château Constellation (VS) auxquels se se sont ajoutés les français Domaine des Treilles et Domaine le Garrigon -dont ces derniers ont offert 60 bouteilles de leur cuvée pour l’occasion !-. Une organisation gargantuesque, chapeautée par l’agence événementielle genevoise Ô Events. Trois stands supplémentaires complétaient l’offre culinaire : Kusmi Tea et les genevois Cookies Freely Handustry et Sadé Chocolats.

…Et d’autres pour égayer les coeurs !

Atelier make-up par Mineralissima et Karin Herzog ou bar à ongles par Londontown ? Et pourquoi pas les deux ! Au cours de la soirée, un défilé ordonné de jeunes femmes allant d’un stand beauté à l’autre, verre à la main, a pris forme. Soudain, au milieu des discussions passionnées et des éclats de rire, un cri d’effroi retentit. Une jeune femme, la main sur le coeur, semble avoir eu la peur de sa vie ! L’objet de cet effroi ? Le tour de magie de Ben Delf, mêlant réalité augmentée et petite bête en plastique discrètement placée sur l’invitée…Rien ne sert d’en dire plus, vous l’aurez deviné. Clou de la soirée, la participation à un concours permettant de gagner une Beauty-Box complète ! L’heureuse élue, le rouge aux joues à l’annonce de son nom, est repartie avec autant d’étoiles dans les yeux qu’on en comptait déjà dans ceux de chacun des invités ce soir-là. « J’espère faire des galas de plus en plus grands chaque année à l’image du Bal de la Croix-Rouge, c’est mon rêve ! Si j’en suis arrivée ici, à réaliser ce premier gala ce soir, c’est grâce à mon équipe, mes partenaires, aux associations que nous défendons mais également grâce au soutien et aux conseils de mon compagnon, Yoann » me dit Jessica, la voix vibrante d’émotions.

Facebook : https://www.facebook.com/jessiesgeneve/
Instagram : https://www.instagram.com/jessiesgeneve/

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Sivanah Lachavanne
Franco-suisse de 24 ans ou ferneysienne-genevoise mais surtout fière de pouvoir combiner ces deux entités au niveau culturel, politique et économique.
Etudiante en Master Science du Langage et Histoire moderne
La micro-actualité n'est pas le sous-domaine de l'actualité, au contraire !
Ouvrons nos yeux et nos esprits à la ville, pour une information accessible.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription