Accueil | Thématique | Débats | Genève sous la neige: la voirie a-t-elle bien géré la situation?

Partager l'article

Débats | Lac

Genève sous la neige: la voirie a-t-elle bien géré la situation?

Genève sous la neige: la voirie a-t-elle bien géré la situation?

Pour éviter que la Ville de Genève ne soit totalement paralysée sous un blanc manteau, les grands moyens ont été mis en oeuvre par la voirie depuis lundi. Durant 48 heures, pas moins de 220 hommes ont été engagés sur le terrain, rapporte le site de la Tribune de Genève. A partir de 2 h 30 lundi matin, 13 camions et 25 petits engins se sont escrimés à chasser la neige. Des équipes ont continué dans la journée. Mardi en début d’après-midi, seules quelques rues secondaires demeuraient encore difficilement pratiquables en ville.

Si tout semble être revenu à la normale en ville, qu’en est-il en périphérie et en campagne?

De manière plus général, que pensez-vous du travail de la voirie en matière de déneigement?

Les communes genevoises sont-elles suffisamment préparés en cas de fortes chutes de neige ou y-a-t’il encore des progrès à faire?

Votre avis nous intéresse. Participez à notre débat dans les espaces commentaires ci-dessous ou sur notre page Facebook.

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Signé Genève
« Signé Genève » est la nouvelle plateforme où les Genevois vont retrouver les histoires qui font leur vie de tous les jours.

Ce compte est géré par les administrateurs de la plateforme Signé Genève.

Contact: admin@signegeneve.ch

26 commentaires

  1. Les voies de circulation pour piétons, voitures et TPG ont été bien dégagées. Mais que dire des pistes cyclables?! C’est le dépôt à neige! Nettoyons routes et trottoirs et mettons tout ça sur les pistes cyclables!! Hier soir, 20h, 50 cm de neige sur la piste du pont butin, et ce n’est qu’un exemple… Alors, que doit faire le cycliste? Devenir automobiliste?

    Répondre
    • Il faut admettre que le vélo n’est sans doute pas la meilleure alternative quand il neige. Et il faut bien mettre la neige quelque part…

      Répondre
    • Salut Paulette, je suis assez d’accord avec toi..je prends les quais direction Vesenaz tous les jours..,
      et c’est vrai que c’est…la merde! Et meme en ville, les pistes cyclables sont mal dégagée..
      Hormis ça, je trouve que la voirie a bien fait son boulot..

      Répondre
  2. Je pense que le plus urgent a été géré de bonne manière par la voirie, les « à cotés » prennent plus de temps et posent de petit soucis mais rien d’insurmontable il me semble. Agréablement surpris par leur travail. Ce qui n’est pas le cas des TPG par contre qui eux continuent à ne pas savoir se qu’est la neige et à ne pas la gérer.

    Répondre
  3. La voirie a admirablement bien géré son travail. Malgré des chutes de neige abondantes ils ont réussi à maintenir des conditions de circulation acceptables en favorisant en priorité le dégagement des axes desservis par les transports en commun. Tant pis pour ceux qui optent pour la voiture.

    Répondre
  4. Personnellement je trouve qu’il y a un net progrès par rapport à ces dernières années – on peut même circuler à Genève, c’est dire ! 🙂 Je note aussi un réel effort sur les pistes cyclables. Bref en tout cas un genevois qui ne râle pas !

    Répondre
  5. La ville fait des économies et la voirie ne fait pas malgré se qu,elle dit tout pour qu,il n’y ai pas de problème Les heuresdu soir et de nuit coutent cher donc les équipes ne sont pas toute sur le terrain comme on veut nous lefare croire Donc le déneigement prend plus de temps ! Voila pourquoi c’est toujours la gabegie 48h avec la voirie de la Chaud-de-Fond et vous n’aurez plus de problèmes……

    Répondre
    • 48 heures avec une pelle à neige dans les mains et je pense que votre commentaire ne sera plus même…

      Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription