Accueil | Quartiers | Centre | Jerôme Achermann partira pour l’aventure du haut des airs

Partager l'article

Centre | Culture | Lac

Jerôme Achermann partira pour l’aventure du haut des airs

Jerôme Achermann partira pour l’aventure du haut des airs

Le chanteur romand est le représentant suisse de l’événement francophone

Du Haut des Airs revient à Voix de Fête en 2014. Porte-avions de la chanson actuelle de l’espace francophone et soutenu pour la quatrième année consécutive par Catalyse, le projet comptera parmi ses interprètes Jérôme Achermann. Précoce et expérimenté, ce jeune chanteur de 20 ans partira pour Genève, Paris, Montréal et Spa pour défendre un répertoire helvétique exigeant et de qualité.

Né en 1993 à Bienne, Jérôme Achermann a toujours vécu en musique et se met à 16 ans à composer des chansons qu’il produit lui-même. Pratiquant le piano et la guitare dans le groupe A’line & Co de 2007 à 2012, il décide de participer à l’émission de la Radio Télévision Suisse Romande « Mon village a du talent » et rafle le prix du meilleur chanteur. Première partie d’Hugues Aufray, un passage dans les « Coups de CÅ“ur d’Alain Morisod », Jérôme Achermann accélère le tempo et sort son premier album intitulé « Tout un Monde » le 12 avril 2013, distribué par l’indépendant et passionné Willy Lugeon.

Un artiste taillé pour le projet
Avec déjà 700 disques vendus, Jérôme Achermann tape notamment dans l’oreille d’Option Musique et de Catalyse. Son authenticité et son univers méritent autant d’attention que la sincérité de son début de carrière. Il aura sa place parmi les interprètes (belge, français et québécois), défendeurs d’œuvres francophones résistant aux assauts répétés des canons de la banalité, livrant des litres de soupe aux oreilles des quidams. N’ayant pas peur des mots, il saura fouler avec talent les scènes internationales pour contribuer à la révolte francophone dans ce projet militant, frisant le subversif.

Du Haut des Airs, les pieds sur terre
Du Haut des Airs défend le solide plutôt que le préfabriqué, la diversité plutôt que les entonnoirs culturels et des artistes qui ont choisi leur vérité artistique. Ce projet, initié en 2007 au Québec par la SACEF, voyage aux quatre coins de la Francophonie (Festival Voix de Fête à Genève, Carnet de Voyage Francophone à Clichy-Sous-Bois, Francofolies de Montréal et de Spa). En Suisse, l’Association Catalyse s’associe au Festival Voix de Fête et Option Musique, pour défendre et promouvoir à travers ce projet ces artistes qui osent encore le français dans le texte.

Ça commence à Genève au Festival Voix de Fête en mars 2014. Le rendez-vous est pris, avec Jérôme Achermann !

Toutes les informations régulièrement mises à jour sur www.catalyse.ch.

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Christophe Henchoz
Chargé de Communication pour Catalyse, Association à but non lucratif reconnue d'utilité publique (école chant et de théâtre, structure de soutien aux artistes émergents et à la francophonie).

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription