Accueil | Quartiers | Lac | Nestor Molière, dit «la bible du Léman»

Partager l'article

Lac | Loisirs | Société

Nestor Molière, dit «la bible du Léman»

Nestor Molière, dit «la bible du Léman»

Je vous relate la vie du plus ancien détaillant en articles de pêche de la place et sans doute la personne qui a la plus grande connaissance de notre beau lac Léman. Nestor est une figure emblématique de mon quartier, les Eaux-Vives.  Et nous partageons la même passion, la pêche.
Avant d’être un commerçant, Nestor Molière est surtout un pêcheur genevois. Il l’a toujours été. Ce n’est plus tard qu’il est devenu détaillant en articles de pêche. Ce fut d’abord dans le quartier de la Jonction, mais depuis une vingtaine d’années, il a pignon sur rue au début du quartier des Eaux-Vives.

De prime abord, Nestor peut certes sembler taciturne et peu enclin à conter ses innombrables périples sur le Léman, mais une fois son amitié gagnée, je vous assure que c’est une vraie mine d’informations et de conseils en tout genre, et toujours appropriés.

Connaissance lémanique inouïe

Ses connaissances sont si vastes que Nestor trouve la parade dans chaque situation. Que ce soit lors de la pêche à la féra ou à la perche, et malgré ses bientôt 75 printemps, il reste le maître absolu en terme d’efficacité et de maîtrise de chaque technique employée.

Nestor a bien évidemment d’autres cordes à son arc, telles que la réparation de tout type de canne (ce qui ne se fait quasiment plus de nos jours) ainsi que des montages de cannes spécifiques, voire introuvables.

Croyez-moi, il saura renseigner n’importe quelle catégorie de pêcheurs allant du novice au pêcheur chevronné.

Son palmarès

Une autre de ses qualités, et non des moindres, réside dans le fait qu’il a été à plusieurs reprises champion suisse de pêche au coup. Et on ne compte plus les nombreux concours qu’il a remportés.

Pour la petite histoire, je connais Nestor depuis mon plus tendre âge. J’avais 7 ans et j’attrapais ce virus qu’est la pêche et qui ne m’a jamais quitté.

Bref, Nestor est un personnage au caractère bien trempé connaissant son affaire sur le bout des doigts. Une chose est sûre, il sera toujours à l’écoute d’un nouvel adepte de notre fabuleuse passion.

N’hésitez pas à lui rendre une petite visite à la rue de Montchoisy. Vous y découvrirez un bonhomme haut en couleurs.

 

 

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Steve Galli
En grand amateur de pêche et du Léman, Steve voue une passion pour les Eaux-Vives, où il vit depuis 16 ans. «Un quartier populaire qui ne dort jamais. Alors forcément, il y a aussi des coins un peu critiques», dit-il. Chauffagiste de profession, père de trois enfants, Steve Galli prévoit d’aller à la rencontre des habitants de son quartier afin de raconter «la diversité extraordinaire» des Eaux-Vives.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription