Accueil | Quartiers | Centre | Prolongation de l’exposition à la Galerie l’Art’monie

Partager l'article

Centre | Culture | Lac

Prolongation de l’exposition à la Galerie l’Art’monie

Prolongation de l’exposition à la Galerie l’Art’monie

La Galerie l’Art’monie a le grand plaisir d’annoncer la prolongation de l’exposition de l’artiste Georges Rossi jusqu’au 2 mai 2015.
En parallèle nous présentons également, dans la vitrine principale, des œuvres de petits et moyens formats de l’artiste Danielle Wicht.

Pour cette semaine de prolongation les œuvres (3D-Huile sur toile et graphite sur papier) de l’artiste Gisèle Bryers seront aussi exposées en exclusivité dans notre galerie.

Cette exposition est une invitation à la peinture animalière de par les créations de Georges Rossi (Faune sauvage), de Danielle Wicht (Nos fermes et campagnes) et de Gisèle Bryers (Animaux en 3D et dessins de vaches d’Hérens.)

Georges Rossi est né en 1957. Très jeune il utilise des crayons de couleurs et commence à dessiner, dès l’âge 17 ans il débute des études artistiques aux beaux-arts mais cette structure rigide ne lui convient pas et il arrête. Depuis de nombreuses années Georges et retrouvé son âme d’enfant et immortalise les animaux sur la toile. Sa main va rechercher l’ultime vérité et tend à la perfection pour traduire les émotions, la sensibilité et la vulnérabilité de ces animaux repoussés par la civilisation actuelle.

Danielle Wicht réside dans le canton de Fribourg près des alpages et de la nature qu’elle sillonne tous les sens en éveil. Son approche de la peinture s’apparente notamment à une chronique de la vie pastorale et l’on peut ressentir que les ambiances agrestes lui sont chères. Ses œuvres réalistes et minutieuses lui permettent de partager une ambiance bucolique et un ancrage simple à la nature.

Gisèle (Gigi) Bryers est née en 1960 à Boston/USA. Etablie en Suisse dès l’âge de quatre ans et ayant par la suite largement voyagé, elle réside maintenant entre Genève, les USA et le Valais.
Cette artiste a une carrure artistique internationale avec notamment des expositions d’envergures à Rome/I et aux USA (New-York, Chicago, etc.)
Ses créations sont atypiques et originales, il y apparait une maitrise technique très aboutie dont les bases ont été étudiées durant plusieurs années au S.A.C.I./Studio Art Center International à Florence/It.
Gigi a fait l’objet de différentes publications dans des revues d’art prestigieuses dont le Manhattan Arts International, New York/USA et a gagné plusieurs concours internationaux de peintures.

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Christian Gysler Galerie l'Art'monie
Directeur de la galerie l'Art'monie à Genève et collectionneur d'art contemporain

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription