Accueil | Thématique | Actu | Signé Genève fête son 1er anniversaire!

Partager l'article

Actu | Lac

Signé Genève fête son 1er anniversaire!

Signé Genève fête son 1er anniversaire!

par David Haeberli, rédacteur en chef adjoint

Il y a un an, nous avons lancé Signé Genève sur une idée simple: les Genevois sont les mieux placés pour parler de la vie du quartier où ils habitent. Et depuis douze mois, ce sont eux, c’est-à-dire vous, chers lecteurs, qui alimentent principalement signegeneve.ch, le premier site communautaire genevois basé sur l’information de proximité. En douze mois, vous avez publié 1200 articles, aidés en cela par un noyau dur de reporters de quartier, qui donnent régulièrement des nouvelles de leur coin de vie, et de deux journalistes professionnels qui encadrent le tout pour assurer un contenu de qualité.

Au moment de souffler une première bougie, laissez-nous vous remercier chaleureusement de rendre ce site vivant et animé. A celles et ceux qui ne le connaissent pas encore, ou qui n’ont pas osé rédiger un article ou envoyer une photo, ce premier anniversaire peut être l’occasion de se lancer. Racontez-nous ce qui fait le quotidien de votre rue, dites-nous pourquoi vous êtes attachés aux figures qui rendent votre quartier unique, révélez-nous les beautés cachées des cours intérieures que vous n’êtes qu’une poignée à connaître. Notre site communautaire existe pour cela.

Signé Genève a embrassé la logique des réseaux sociaux pour faire résonner les informations de la rue genevoise. L’information hyperlocale trouve avec Facebook (1880 fans) et Twitter (920 abonnés) un écho inédit. Mais le virtuel n’est pas tout, surtout pour un titre qui veut redonner leurs couleurs aux quartiers. Loin de tourner le dos au papier, Signé Genève vit du dialogue entre lui et les nouvelles technologies. Ainsi, vous pouvez retrouver dans la Tribune de Genève le meilleur de Signé Genève. Les articles postés sur le site sont repris une fois par semaine dans une rubrique dédiée de la Julie, et une fois par mois dans un supplément encarté dans cette grande sœur, son aînée de 134 ans. Comme le site, la rubrique et le supplément sont devenus des rendez-vous que nous nous appliquons à rendre utiles, passionnants et agréables.

 

Partager l'article

J'écris un article

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription