Accueil | Quartiers | Lac | sunday11am episode 1

Partager l'article

Lac | Sport

sunday11am episode 1

sunday11am episode 1

Sunday11am episode 1

Le 13 mai rue gautier a geneve
Yannick ef moi on se rétrouve avec tout notre matériel de boxe hors du club ne sachant pas ou le stocker.la salle ou il donnait les cours de boxe thaïlandaise et moi de préparation physique est définitivement fermée.deux problèmes se posent :qu’adviendra t’il de nos forces qui nous suivent et trouveront nous une autre salle dans les plus bref delais?!!il faut réfléchir vite et trouver une solution,il fait beau et la periode estivale arrive profitons-en!!
– « On s’entrainera dehors! »
-« quoi?! »
– wai mec dehors!…
-Des cours ponctuel?et le matos?pour le déplacer et tout?
-cest rien ca on feras tout les dimanches training hardcore que pour les guerriers!!
-ok ok…

Le 24 mai 2015 est une date importante car c’est le 1er entraînement dominical que l’on fait 80% des participants sont des membres du club.ils feront office de gladiateurs/cobayes prêt a subir les pires suites d’exercices!!
-genial! Il manquaient que les sac de frappe diront certains…
Bah oui parce que sans eux on ne peux se pretendre boxeur!
On ne peux se dire boxeur sil il ny a rien a boxer!
Mais le corps…doit on pas le forger avant de partir au combat?
Certains diront la technique prevaut au physique car sans technique….on a beau être balaise et avoir un bon cardio,on ne feras pas le poids face a quelqu’un d’experimenté techniquement.D’autres diront « non et non! » Le physique prevaut! Aussi technique que soit mon adversaire,si j’arrrive a encaissé (car je.suis fait de fer) et gerer mon souffle 12 round! Il se fatiguera et perdra en puissance a un moment ou un autre!…
He bien les deux on raison l’entraînement physique et technique sont tout deux important. Mais pourquoi je vous raconte tout ca?!! Parce que nos chers amis boxeurs disparaissent dimanches après dimanches…nous ne pouvons les blâmer les sacs de frappe font défaut et les pao pour « frapper » ne sont pas toujours de la partie et bien sûr la technique en prend un coup! Je rappelle que l’on passe de plusieurs trainings hebdomadaire à « un » seul entraînement dominical d’un peu plus d’une heure..mais bon on les reverra. Bizarrement dimanche après dimanche le groupe ne. Désemplit pas au contraire garde une moyenne homogène dans le temps une vingtaine de personnes ca monte à la quarantaine parfois boxeurs et mâle à la recherche de combat se font remplacé par joggueur et joggueuse du dimanche , couple Sportif,promeneur intéressé,gente féminine àla recherche de perte de poids,famille,étudiants,amis de longue date,amis Facebook,les amis des amis bref on se retrouve avec quelque chose d’éclectique socialement et culturellement différent est c’est ce qui fait la force. Du groupe 3e dimanche plus de quarante personnes! On en connais même pas un tiers!!
Fin de training Yannick et moi on se consultent comme d’habitude,on est d’accord:il se passe quelque chose…
As t’on répondu à un besoin? Est-ce parce que c’est gratuit? Ou arrive t’on à faire passer notre enthousiasme légendaire à travers une série de squat?
A vous de me dire une chose est sûre la machine est lancée…
Rendez-vous ce dimanche au skate park de chateubriand à 11h!

Pour ceux qui ne peuvent pas…
L’episode 2 suit.

Partager l'article

J'écris un article

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription