
Un camion-remorque de 64 mètres de long a transporté de Bâle à Genève un autotransformateur de 240 tonnes commandé par les Services industriels de Genève. L’appareil de 12 mètres sur 6 est arrivé à bon port le 2 octobre dernier, au matin. Il est passé entre Versoix frontière et la route de l’Usine-de-Verbois.
L’autotransformateur 220/132 kV est le deuxième à Genève. Un premier avait été livré en avril 2011, au poste de haute tension de Verbois. Les deux appareils remplacent d’anciennes installations et permettent de renforcer la sécurité du réseau électrique genevois.
Le trajet entre Bâle et Genève s’est déroulé sur plusieurs jours. Le convoi exceptionnel a roulé principalement de nuit pour éviter au maximum de perturber le trafic.
Dan
Eh bien, moi, cette info, elle m’intéresse.
Merci beaucoup .
D’une part, c’est rassurant vis-à-vis des coupures de courant que connaissent de grandes puissances soi-disant invincibles sur ce point, et d’autre part ça « excuse » un peu l’usage de bénéfices records qui ont choqué nos concitoyens dans d’autres articles de presse.
Encore Merci (^.^)