Accueil | Thématique | Astuces | Une application qui peut vous faire gagner du temps

Partager l'article

Une application qui peut vous faire gagner du temps

Bonjour à Toutes et à Tous !

Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire connaître une petite application bien utile qui fonctionne sur Android.
Elle s’appelle Emergency Response Tool , créée par SituationWare Mobile.
Son descriptif succinct se trouve sur le lien que j’ai joint et… elle est ►Gratuite◄ ;o) !
[ Une petite parenthèse pour indiquer que le souci de fonctionnement signalé dans un commentaire d’utilisateur a été réglé, puisque j’utilise l’application sur le type de téléphone sensé ne pas pouvoir s’en servir… \\(^.^)// ]

En quoi cela consiste :
Concrètement, si vous avez été pris(e) dans un bouchon et que vous découvrez qu’il est dû à un événement tel qu’un accident, une canalisation qui a endommagé la route, des travaux gênant la circulation… mais aussi si vous passez à côté d’un danger potentiel (comme une série d’arbres tombés sous le vent violent de ces derniers jours, par exemple) vous pouvez signaler la position de l’anomalie, qui sera consultable par tous les autres utilisateurs.

L’indication du lieu se fera de façon précise, comme le démontre l’image que j’ai mise en exemple (cas réel s’étant déroulé il y a 2-3 jours) , et vous pourrez même partager l’information avec des gens qui, pourquoi pas, n’auraient pas l’application mais utiliseraient le très fameux Whatsapp.
Vous trouverez sur la page GooglePlay que je vous ai indiquée une petite vidéo de présentation rapide.

En quelques secondes, vous pouvez éviter à d’autres de passer dans une zone dangereuse, ou de perdre du temps dans des embouteillages-surprise.

Plus il y aura de personnes utilisant ce genre d’application, plus l’application elle-même démontrera son intérêt car, comme pour toutes, c’est le nombre d’utilisateurs qui en fait sa valeur.

Je n’ai malheureusement pas trouvé de pendant pour les iPhones. Si vous en connaissez un, je vous invite chaleureusement à l’indiquer dans les commentaires, afin d’aider la communauté. Et puis c’est sympa de partager 😉 !

Ceci dit, les utilisatrices et utilisateurs d’ iPhones seront contents d’apprendre qu’il existe des applications concernant les situations d’urgences. Il faudra juste les avoir consultées… avant ! ► http://www.cultofmac.com/114980/5-iphone-apps-for-disaster-preparedness-month/ ◄

Une excellente journée à toutes et à tous 😉 !

Dan

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Dan -
Genevois Natif,
Je suis naturellement très attaché à cette terre et à ses particularités.
Ayant travaillé dans des métiers qui m'ont fait parcourir la ville en long, en large et en diagonales, j'espère pouvoir apporter à certains une info intéressante, à d'autres un avertissement concernant des pièges, et à tous un avis éclairé et bienveillant, mais aussi quelques petits coups de gueule lorsque l'occasion se présente.

On est genevois... ou on ne l'est pas ^.^ !!

4 commentaires

  1. Photo du profil de Angel B.

    Il y a une autre application qui fonctionne sur Iphone et Android, il s’agit de « Waze »,
    C’est une sorte de GPS comme TomTom mais qui c’est construit sur la communauté des utilisateurs. Elle est gratuite également et on peut y indiquer très facilement les accidents, contrôles ou autres ralentissements.
    Si on ne signale rien mais que la voiture est dans un embouteillage, l’application va tout de même signaler sur la carte que cette route est bouchée avec en plus la vitesse moyenne.
    Il suffit de choisir les groupes avec les quels on veux interagir (exemple: arc lémanique, canton de Genève, transfrontalier, …)
    Une petite vidéo pour mieux voir…
    http://www.youtube.com/watch?v=dPIBZv5uND8&feature=related

    Répondre
    • Photo du profil de Dan -

      Merci Angel !
      Je ne connaissais pas celle-là et je l’essayerai à l’occasion.

      Bonne soirée ! 😉

      Répondre
  2. Excellent ! Je vais déclarer tous les matins un gros accident en bas de chez moi. Plus de trafic…

    Répondre
    • Photo du profil de Dan -

      J’espère sincèrement que tu ne le feras pas, car c’est justement ce genre d’attitude qui mérite le terme en trois lettre qu’on a certainement dû t’envoyer quelques fois.

      Ce genre d’applications sont faites pour AIDER LES GENS NORMAUX à s’éviter des ennuis RÉELS,
      PAS POUR AIDER LES PAUVRES NIAIS MALVEILLANTS à se générer égoïstement un bien-être qui de toutes façons ne durera pas longtemps, mais aura foutu la zizanie à cause d’un seul débile… toi, si tu agis ainsi.

      Mais c’était certainement un trait d’humour, n’est-ce pas ? (c’est ta porte de sortie honorable, profites-en !)

      Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription