Accueil | Quartiers | Périphérie | A Onex, je n’ai pas fermé l’oeil de la nuit

Partager l'article

Périphérie

A Onex, je n’ai pas fermé l’oeil de la nuit

A Onex, je n’ai pas fermé l’oeil de la nuit

Cette histoire n’enchanterait même pas Yannick Jaulin, l’auteur de la pièce « Je n’ai pas fermé l’œil de la nuit » jouée plus de 400 fois avec autant de succès. Dans la nuit du 04 au 05 mai dernier des travaux de nettoyage des égouts et grilles de la route de Chancy traversant la Commune d’Onex, ont perturbé le sommeil de plus d’un riverain. Des sifflements doublés de ronflements d’un gros engin étaient perçus jusqu’à 1h30 du matin. Ces nuisances dépassants les limites admissibles m’ont sorti de mon lit. Je suis allé rencontrer ces « fantômes » du génie civil de la Ville de Genève qui m’ont accueilli sourire aux lèvres « Ah désolé, on vous dérange ? Ne vous en faites pas, on va bientôt finir. C’est urgent, au vu des inondations de ces derniers jours » me lance l’un d’entre eux. A 50 m de là, une fourgonnette, feux de détresse de rigueur, devant, un autre agent s’occupe de la signalisation  pour réguler la circulation routière. Selon eux, ce genre de travaux ne peuvent s’effectuer que de nuit car le jour le trafic  risque d’être fortement perturbée.


Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Anderson Makedi
Onésien depuis peu et père de trois enfants, Anderson Makedi a plein d’histoires à raconter. Né au Congo Brazzaville, diplômé en journalisme, il est le correspondant de la radio Africa N°1 après avoir travaillé pour la télévision nationale. Aujourd’hui, il anime un site destiné à la communauté congolaise, s’engage au sein de la paroisse protestante d’Onex et se passionne de tout. «L’information de proximité a une vraie valeur», affirme-t-il avec conviction.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription